Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Janine Van Wyk vise la Coupe du Monde de football féminine

janine-van-wyk-vise-la-coupe-du-monde-de-football-feminine

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Copyright de l’image Getty Images

La capitaine sud-africaine, Janine Van Wyk, a déclaré que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la FIFA sera très palpitante.

Les trois premiers de la finale de la Coupe des Nations se qualifient pour la Coupe du Monde féminine, l’an prochain en France.

“C’est une expérience émouvante pour certains d’entre nous, car c’est notre dernière chance de nous qualifier pour la Coupe du Monde, ce que nous n’avons jamais fait auparavant”, a-t-elle déclaré.

A 31 ans et créditée de 154 sélections, la joueuse envisage déjà une nouvelle sélection dans l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique Féminine au Ghana.

Le tournoi débutera le 17 novembre et la finale aura lieu le 2 décembre.

L’entraîneure-chef Desiree Ellis a inclus deux joueuses inexpérimentées dans l’équipe : Amanda Mthandi de l’Université de Johannesburg et Tiisetso Makhubela des Mamelodi Sundowns.

A lire aussi : Le tirage au sort de la CAN féminine à Accra

A lire aussi : Le Kenya remplace la Guinée équatoriale à la CAN Féminine

A lire aussi : La Caf a “commencé à combattre la corruption”

Elle a également inclus 13 joueuses qui ont représenté l’Afrique du Sud à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, où elles ont terminé quatrième.

“C’était une tâche difficile de finaliser la liste des 21 joueuses, car toutes les athlètes voulaient être de la compétition et voulaient endosser le maillot Banyana Banyana”, a expliqué Ellis avant d’indique de les joueuses sélectionnées vont représenter dignement l’Afrique du Sud.

“Nous sommes passés trop souvent à deux doigts de gagner le tournoi et je pense qu’avec les préparatifs que nous avons eus, nous nous sentons prêts pour la compétition.”

L’équipe sud-africaine de football est en stage d’entraînement depuis le dimanche 21 octobre et se rendra au Ghana le vendredi 9 novembre.

Elles débuteront la compétition en affrontant les Super Falcons le 18 novembre, suivi d’un match contre le Kenya trois jours plus tard à Cape Coast.

Leur dernier match du Groupe B aura lieu le 24 novembre à Accra contre la Zambie, leur rivale d’Afrique australe.

Read More