Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Jean Pierre Bemba prêt à soutenir le “candidat commun désigné par l’opposition”

Par Congoindépendant

De gauche à droite, Jean-Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi.

-L’avocat bruxellois Aimé Kilolo-Musamba publie la position du président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, sur la problématique du “choix du candidat de l’opposition politique aux prochains scrutins présidentiels en R.D.C.” Il va sans dire que le leader du MLC se tâte encore. Il n’a pas encore donné un “mot d’ordre” à ses partisans. Il attend de connaître les conclusions des pourparlers engagés entre Etienne Tshisekedi wa Mulumba et les autres leaders de l’opposition avant de prendre position.

Rédaction CIC

Ci-après le texte intégral du communiqué du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo :

La prise de position du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, relativement au choix du candidat de l’opposition aux prochaines élections présidentielles en République Démocratique du Congo, est la suivante :

Il en appelle à tous les candidats de l’opposition politique aux prochains scrutins présidentiels à prendre leurs responsabilités et s’unir autour d’un seul candidat de l’opposition.

Ce dernier devra être désigné par consensus, après concertations entre les principaux leaders des différentes formations politiques concernées.

En ce qui le concerne, il soutiendra le candidat commun de l’opposition qui sera désigné au terme de ce processus, quel qu’il soit.

Fait à La Haye, le 04 octobre 2011

Pour le Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo,

Son conseil,

Me Aime Kilolo-Musamba