Par Congoindépendant

-L’avocat bruxellois Aimé Kilolo-Musamba publie la position du président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, sur la problématique du “choix du candidat de l’opposition politique aux prochains scrutins présidentiels en R.D.C.” Il va sans dire que le leader du MLC se tâte encore. Il n’a pas encore donné un “mot d’ordre” à ses partisans. Il attend de connaître les conclusions des pourparlers engagés entre Etienne Tshisekedi wa Mulumba et les autres leaders de l’opposition avant de prendre position.
Rédaction CIC
Ci-après le texte intégral du communiqué du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo :
La prise de position du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, relativement au choix du candidat de l’opposition aux prochaines élections présidentielles en République Démocratique du Congo, est la suivante :
Il en appelle à tous les candidats de l’opposition politique aux prochains scrutins présidentiels à prendre leurs responsabilités et s’unir autour d’un seul candidat de l’opposition.
Ce dernier devra être désigné par consensus, après concertations entre les principaux leaders des différentes formations politiques concernées.
En ce qui le concerne, il soutiendra le candidat commun de l’opposition qui sera désigné au terme de ce processus, quel qu’il soit.
Fait à La Haye, le 04 octobre 2011
Pour le Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo,
Son conseil,
Me Aime Kilolo-Musamba
mon souhait est de voir JP. Bemba soutenir la candidature de Tshisekedi. pcq il n´y a que lui en ce net moment pour l´espoir de la revalorisation de nôtre pays. il porte le Congo et la souffrance de son peuple au cœur, par rapport aux autres qui lui impose d´abord d´être le 1e ministre, donc c´est claire que ce genre de personne a besoin d´un poste pour son intérêt et non celui du peuple.
Bref, que son excellence JP Bemba , à qui je fais cette demande et je crois que tout le peuple congolais aussi, a accepté la candidature de Tshisekedi si vraiment il veut voir un changement au Congo.
Comments are closed.