Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

L’Autorité de l’aviation civile accorde l’autorisation à l’aéronef de Tshisekedi


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Par  Le Potentiel
-C’est désormais officiel. L’aéronef du leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, peut atterrir en toute quiétude à Kisangani. A en croire l’autorisation N° AAC/DG/DNT.H./0120/2011 signée en date du mercredi 9 novembre 2011, l’Autorité de l’Aviation civile accorde l’autorisation à l’aéronef Learjet de 7 places immatriculé ZS-LXH. Cet aéronef a été affrété à la compagnie d’aviation sud-africaine Aeronautic Solutions pour le compte de M. Etienne Tshisekedi, président de l’ UDPS et candidat à ‘élection présidentielle.
Le gouvernement, à travers un communiqué signé par le ministre Lambert Mende Omalanga de la Communication et des Médias, et porte-parole de l’Exécutif congolais, informe qu’une demande d’autorisation de circulation au-dessus du territoire congolaise a été introduite hier mercredi 9 novembre auprès l’Autorité de l’Aviation civile (AAC). Et aussitôt introduite, cette demande a été traitée avec célérité par l’AAC ; conformément aux lois et règlements en vigueur en République démocratique du Congo.

Il n’y a donc plus de prétexte pour que le leader de l’UDPS lance sa campagne à partir de la ville de Kisangani (Province Orientale) comme le prévoyait son programme. Et ce, au terme d’une longue tournée euro-américano-africaine préparant son entrée en campagne électorale. Car, il faut dire que c’est depuis le 28 octobre dernier que la campagne électorale a été lancée par la CENI. Selon un décompte, il ne reste à Etienne Tshisekedi 16 jours pour parcourir l’étendue du territoire et battre campagne comme le fait si heureusement le candidat de la Majorité qui ratisse large dans l’Est du pays.

CI-DESSOUS LE COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo informe le public qu’une demande d’autorisation de circulation au-dessus du territoire congolais a été introduite ce mercredi 9 novembre auprès de l’ Autorité de l’Aviation civile pour un aéronef Learjet de 7 places immatriculé S-LXH. Cet aéronef a été affrété à la compagnie d’aviation sud-africaine Aeronautic Solutions pour le compte de M. Etienne Tshisekedi, président de l’ UDPS et candidat à l’élection présidentielle. Aussitôt introduite, cette demande a été traitée par l’Autorité de l’Aviation civile conformément aux lois et règlements en vigueur en RD Congo. Après examen du dossier, l’Autorité de l’Aviation civile congolaise a accordé l’autorisation N° AAC/DG/ DN/T.H./0120/2011 datée du même jour (mercredi 9 novembre 2011)

Fait à Kinshasa, le 9 novembre 2011

Lambert Mende Omalanga

3 thoughts on “L’Autorité de l’aviation civile accorde l’autorisation à l’aéronef de Tshisekedi”

  1. Mende subitement change de fusil d’épaule en reconnaissant que les avions existent? alors a quand la reconnaissance du nouveau chef de l’état pour lui?Mais connaissant Mende,Tshisekedi président,Mende fera la danse du ventre pour exprimer sa joie et demandé un poste toute honte bu.

  2. Ils doivent donnes l’autorisation de 6 appareils et non seulement de l’AERONEF DE 7 PLACES
    DAN’ON ACCORDE A ETIENNE L’AUTORISATION DES TROIS APPAREILSS COINS DU PAYS:L’AERONEF NE PEUT PAS DESCENDRE;IL Y A TOUJOUR BLOCAGE ET KABILA SE DEPLACE PAR AVION ET HELICOPTERE;QU

  3. Il faut toujours éviter de tomber dans les pièges du Pouvoir sortant,et toujours être légaliste et administratif.Nous n’avons plus besoin de signature et élagages de textes.Cas de l’élimination du TP Mazembe.
    Nous profitons pour conseiller à l’UDPS de signer le code de bonne conduite(sous réserves)pour montrer sa bonne foi,et éviter de donner aux sémi-lettrés de la matière.
    Nous demandons impérativement à Tshittshi de se répartir d’avance tous les postes avec sa coalition(et KENGO, KAMHERE,NE MUANDA NSEMI et AUTRES) avant les élections,car c’est le Pouvoir que nous recherchons d’abord. avec une bonne tête(le reste,on verra après,l’adversaire étant le Pouvoir organisateur de ces élections mauvaises).
    La légitime défense doit être bien expliquée au Peuple,car seule la révolution à l’Egyptienne est acceptable,car efficace et non-violente.Ne pas donc craquer devant la barbarie du Pouvoir sortant.

Comments are closed.