Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Des hélicoptères et des pilotes russes sont attendus pour assurer le transport à travers le territoire congolais les opérateurs, matériels et équipements électoraux du scrutin de novembre en RDC tel que Moscou et Kinshasa en ont convenu dans le cadre de la coopération bilatérale
Une vingtaine d’hélicoptères, conduits par des pilotes russes, sont attendue prochainement à Kinshasa. Cette flotte aura pour mission de ramasser les urnes et les bulletins de vote après les scrutins du 28 novembre 2011 sur l’ensemble du territoire national.Ce message a été porté à la connaissance des médias congolais, au cours du point de presse animé le 05 octobre 2011 dans les beaux de la chancellerie à Kinshasa/Gombe, par Anatoly Klimenko, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès de la RDC.
Pour une bouffée d’oxygène au profit de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), c’en est vraiment une.
C’est normal que ce soutien logistique de premier ordre au processus électoral soit salué à sa juste valeur par la nation entière.
Dans son intervention, l’ambassadeur russe, au nom de son pays, a émis le souhait de voir les scrutins de novembre se conclurent dans l’apaisement afin de permettre au peuple congolais de consolider sa démocratie et de s’engager sur la voie du développement.
Anatoly Klimenko a, par ailleurs, exhorté la classe politique congolaise. Il l’a engagée à respecter le choix opéré par le souverain primaire et ce, en acceptant le verdict des urnes. Quel qu’il soit.
Last but not least, la presse a eu droit à une citation. Pour l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo, les femmes et les hommes des médias de ce pays méritent la reconnaissance pour le travail qu’ils exécutent dans des conditions souvent très éprouvantes.
Le diplomate russe souhaite donc que les médias accompagnent de manière plus professionnelle encore le processus électoral. Dans la transparence et la tolérance.
Ben Clet/Le Potentiel
Vigilence Aux Congolais, Car tout ces qui se pointe au Congo quelque soit les Discours devant la presse ne sont pas vraiment Amis du peuple Congolais mais sont amis des Interêts avec les Minnerais du Congo ! Il faut se poser ca même les questions si tout ces Pays qu’il veuvent aidé la Tenue des éléctions démocratique au Congo s’il sont vraiment Démocrate. et si dans leurs Propre Pays la Vraie Démocratie Existe ? Et s’il ont vraiment L’amour de Peuple Africains Noir ?
Comments are closed.