Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Le Barça file une rouste historique au Real Madrid

le-barca-file-une-rouste-historique-au-real-madrid

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

L’info est à la une de la quasi-totalité de la presse espagnole, ce lundi 29 octobre. “Un carton mortel”, titre par exemple le quotidien sportif madrilène As. La veille, le Barcelona FC a littéralement assassiné le Real Madrid, lors du “clásico” de la Liga. Une défaite historique : 5-1, malgré l’absence de Lionel Messi, blessé, et grâce notamment au triplé de l’Uruguayen Luis Suárez. Certes, il reste 28 matchs à jouer, mais, se lamente As en première page, “Madrid est désormais neuvième, à sept points du Barça”.

Il faut remonter à la fin de saison 1976/1977, il y a cinquante ans donc, pour retrouver le Real à un tel niveau. Dans son résumé du match, titré “Le Barça licencie Lopetegui”, As n’est pas tendre avec l’entraîneur madrilène, arrivé précipitamment il y a quatre mois et qui, avec son équipe, avait très mal débuté la saison : “Le coup de Lopetegui était un plan de sauvetage qui n’a jamais existé”.

Julen Lopetegui devrait faire ses valises dès ce lundi. Le nom de l’ancien entraîneur de Chelsea, l’italien Antonio Conte, est le plus cité pour le remplacer. Mais, dimanche, ce n’était pas seulement une question de coach, selon As, qui ne mâche pas ses mots contre l’équipe du Real : “Une équipe sans enthousiasme ni jeu, distraite à l’arrière, impuissante dans la création et extrêmement faible devant”. Conclusions, toujours selon As : “Épitaphe” et “Débâcle” pour le club le plus titré d’Espagne.

Source

Souvent critique à l’égard des Galactiques (les stars du club) du Real Madrid, ce titre créé en 1967 se caractérise par une mise en page soignée et une iconographie d’une grande richesse. Il appartient au groupe Prisa, éditeur du quotidien

[…]

Lire la suite

L’origine de l’article >>

Tags: