Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Mangez plus d’insectes! C’est l’appel lancé par une agence de l’ONU, qui y voit une solution dans la lutte contre la faim dans le monde. Selon la FAO, les insectes sont nutritifs, écologiques et délicieux.
Les insectes sont l’avenir nutritionnel de l’homme, explique en substance le rapport de la FAO. L’agence de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture veut encourager l’élevage des insectes à grande échelle.
Deux milliards de personnes dans le monde consomment déjà des insectes, et leur potentiel est énorme. La FAO reconnaît certes que les consommateurs occidentaux sont “dégoûtés” à l’idée de manger des insectes.
Pourtant ils ont de nombreux avantages.
Tout d’abord, ils sont nutritifs: riches en protéines, matières grasses et minéraux.
Les insectes sont abondants, et se reproduisent à grande vitesse. Selon la FAO, il existe 900 espèces d’insectes comestibles. Ils sont aussi plus écologiques: car ils utilisent moins d’eau, moins de nourriture et produisent moins de gaz à effets de serre que le bétail.
La consommation d’insecte est répandue depuis toujours dans certaines région d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine.
Le défi de la FAO est de convaincre le reste du monde de les adopter, pour en faire de l’alimentation humaine ou animale.
La FAO rappelle que dans moins de 20 ans, il faudra nourrir plus de 9 milliards de personnes dans le monde.
Avec BBC