Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Ligue des Champions : revivez le live PSG – Naples

ligue-des-champions-revivez-le-live-psg-8211-naples
Listen to this article

Malmenés une grande partie de la partie, les joueurs de Thomas Tuchel empochent un point heureux face à un Napoli déterminé. Menés à deux reprises par les hommes d’Ancelotti – Insigne en première période, Mertens en seconde -, les coéquipiers de Neymar ont réagi par deux fois. Après un but contre son camp du Napolitain Mario Rui sur un centre de Meunier, Angel Di Maria a délivré le Parc des princes dans le temps additionnel. 

“On n’a joué qu’une période, a dénoncé Thomas Meunier au micro de RMC Sport. On a vu un PSG à deux visages”. Troisième de leur groupe du fait de la victoire de Liverpool face à l’Etoile rouge (4-0), les Parisiens devront offrir un meilleur visage dans deux semaines, sur la pelouse du Napoli pour espérer se qualifier en huitièmes de finale.

Face à des Napolitains motivés et déterminés à s’imposer, les Parisiens ont montré de nombreuses lacunes, notamment au milieu de terrain, où Verratti et Rabiot ont peiné à contrer les joueurs de Naples, et perdu nombre de ballons. Quant à son trident offensif, Neymar, Mbappé et Cavani, il a peiné à reproduire au plus haut niveau ses exploits hebdomadaires en Ligue 1.

“Nous avons joué de façon individuelle en première période, et à ce niveau ce n’est pas possible”, a tancé Thomas Tuchel sur RMC Sports. “Mais nous devons nous améliorer, évidemment”. Sous peine de déchanter grandement. 

Voilà tous les résultats de la soirée. Après le match nul de Monaco à Bruges (1-1), et après celui de Lyon à Hoffenheim (3-3) hier, le PSG a suivi ses camarades français en concédant un match nul heureux contre le Napoli (2-2).

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures footbalistiques et autres.  

C’est MI-NE-TER !!! Au terme d’une rencontre animée et où les Parisiens n’ont pas montré leur meilleur côté, le PSG et Naples terminent la rencontre à égalité, 2-2. Paris sauve les meubles, mais devra régler bien des détails pour espérer poursuivre son parcours dans la compétition européenne. 

Cet Angel ignore tout de la Loi de Murphy de son homonyme 

 

2-2 désormais dans cette rencontre. Pour le moment, les Parisiens sauvent les meubles grâce à leur Argentin (pas lutin, lui).

EGALISATION DE DI MARIA !!! 

Je retire ce que je viens de dire, le milieu argentin décoche une frappe de l’extérieur de la surface, enroule son tir, et trompe tout le monde. Quel but ! 

Moins de dix minutes (moins de deux minutes, aussi), donc ce n’est pas gagné. 

Un carton jaune pour Ospina, qui a tenté de gagner du temps. C’est le jeu. 

Sachez que nos correcteurs nous mettent au bûcher si d’aventures l’on se hasarde à parler de “poules”. On doit parler de “phase de groupes”, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. 

Nous aurons cinq minutes de temps additionnel. Ce qui est beaucoup

Dans la mesure où le marché des transferts est fermé en ce moment, je puis vous assurer que non !

 Pour le moment, ce n’est pas à l’étude du tout. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? 

Il reste une minute de jeu dans le temps réglementaire, et pour le moment, les Parisiens ne semblent pas en mesure d’égaliser. Il va y avoir bien des choses à régler pour Thomas Tuchel.

Il restera trois matchs pour inverser la tendance, hein. Dont un à Naples, et la réception de Liverpool. Bref, ce n’est pas gagné, mais rien n’est perdu pour le moment.  

Vous êtes volcaniques, ce soir !  

Si je dois être complètement honnête, je vais vous avouer que je suis fan d’un club bien plus au Nord, dont les joueurs sont surnommés les Dogues. Mais ceci ne vous regarde pas (vraiment) et je vous avoue que sur cette rencontre, je n’ai pas de préférence. Mais si le PSG poursuit son aventure, on aura plus de rencontres à liver !  

Merci ! On doit rater quelques choses malgré tout. Comme Mertens à l’instant, qui aurait pu aggraver la marque pour le Napoli. Et sort à l’instant, remplacé par Arkadiusz Milik. 

A noter que Cavani a laissé sa place à Julian Draxler, et à l’instant, Moussa Diaby prend la place de Marco Verratti.  

C’est arrêté par Ospina, qui claque une claquette. 

Coup franc intéressant pour Neymar.

On confirme.  

Il n’a pas pris une ride ! D’ailleurs, en parlant du vélo, on vous suggère de lire l’édition de demain (daté de vendredi donc) de notre vénérable journal, vous devriez y trouver des choses intéressantes.  

Veuillez nous excuser pour le retard à l’allumage, nos amis de RMC Sport ont semble-t-il choisi d’avoir une minute de retard dans leur retransmission. 

Avec ce nouveau but napolitain, les Parisiens voient à nouveau la qualification pour les huitièmes de finale assez compromise.  

Et le second but pour Naples !!! Par Mertens

Depuis quelques minutes, les Parisiens étaient un peu moins bien, mais la défense parisienne a laissé un peu d’espace au second lutin napolitain, qui profite d’un contre raté de Marquinhos pour contrôler et tromper Areola. 2-1 en faveur du Napoli. 

Vous avez le droit. En ce qui me concerne, je préfère largement la version détournée par la chanteuse M.I.A. dans son clip “Borders”. pas vous ?

 

Merci à vous, et à tous les autres pour votre fidélité. 

Echappée belle de Neymar qui dribble une partie conséquente de la défense napolitaine. mais Mertens stoppe à la régulière l’homme le plus cher du monde. 

Vous le savez aussi bien que moi, il y a quarante-deux raisons de vous répondre. Mais pour le moment, le jeu fait que je ne puis donner ma réponse officielle.  

Alors que Zielinski tente de déborder Meunier (indice, il n’y parvient pas), vous êtes autant à suivre ce direct qu’il y a d’habitants à Caussade (c’est dans le Tarn-et-Garonne, mais vous le saviez).  

Nous transmettrons le message à notre envoyé spécial à Napoli.  

Le PSG est vraiment mieux en cette seconde période, et l’ajustement tactique de Tuchel se voit. 

Nous sommes bien d’accord. D’ailleurs, le quotidien sportif national (qui commence par un L’E et termine par un -quipe) a écrit hier un papier intéressant sur la stratégie de RMC Sport concernant ces images non-montrées. Apparemment, c’est pour vous convaincre de vous abonner. 

Quand nous serons plus d’un à liver, nous reprendrons les dessins des buts popularisés lors du Mondial, promis. 

Tout à fait. Et si l’on est complètement honnêtes, nous nous devons d’avouer que le centre de Meunier allait vraisemblablement trouver le cinquième poteau. 

Mario Rui est le buteur contre son camp côté Napolitain. 

 

De mon côté, vu que je viens d’annoncer que les Parisiens devaient égaliser, je crois que je vais également ajouter qu’il serait bon que la faim dans le monde disparaisse. On peut toujours essayer !

Et voilà le travail !!!  Egalisation du PSG !!! Sur une belle ouverture de Mbappé vers l’avant, Thomas Meunier tente de centrer. Et son centre, contré, trompe Ospina. 1-1 ! 

N’étant point fan des spoilers, je ne puis vous dire mon rôle dans l’ultime saison de Game of Thrones. mais oui, vous m’avez démasqué.  

Les Parisiens sont vraiment mieux, mais il serait bon pour eux qu’ils égalisent.  

Contact sur Cavani dans la surface de réparation napolitaine. Rien, dit l’arbitre, ce qui n’est pas au goût du Matador. Qui s’est un peu fait pousser en effet. 

N’ayez crainte, on va batailler Hernani !  

Neymar s’effondre dans la surface adverse. Mais l’arbitre, bien placé, ne siffle pas. On remercie l’artiste brésilien de nous permettre de ressortir ce magnifique Gif !  

 Corner pour le PSG, après une nouvelle offensive parisienne. 

On gage que sa famille est assez fan. Pour le reste, c’est à vous de nous répondre.  

 Cher ami, vous avez la palme du commentaire le plus original de la soirée. Pour le moment. 

En attendant, le buteur Insigne sort est est remplacé par Zielinski. Vous n’aurez plus driot ce soir au “lutin napolitain”. 

En ce moment, et dans la mesure où Liverpool mène face à l’Etoile rouge, Naples est en tête, et Liverpool à la seconde place. Donc Paris est virtuellement en Ligue Europa. 

A la conclusion d’une jolie offensive parisienne, la tête de Meunier trouve les gants d’Ospina. Les Parisiens sont bien mieux en cette reprise post-pause.  

Nom : Martel

Pedigree : poil soyeux et ne montrant que rarement les dents

Pour le moment, les Parisiens ont repris la seconde période avec plus d’envie. D’ailleurs, Mbappé, Neymar et Cavani viennent de joliment combiner, mais le Matador est signalé hors jeu. heureusement, car il avait raté son tir.  

Depuis quand le PSG peut participer à Real Madrid – Barça ? Si vous faites mention de l’OM – PSG de ce dimanche (que vous pourrez suivre en direct ici), nous ne sommes pas fans du terme “classique” que le diffuseur de la Ligue 1 tente à tout prix d’inscrire au panthéon du football.  

On note la suggestion, que l’on va transmettre à nos développeurs. En attendant, voilà une nouvelle actualité. 

A noter que le latéral-gauche parisien Juan Bernat, guère en vue (voire pire) a été remplacé à la pause par Thilo Kehrer. Ce qui signifie sans doute que les Parisiens vont passer à trois derrière, avec Meunier qui monte d’un cran, et Di Maria qui descend d’un autre, à l’autre bout du terrain. Ce qui devrait renforcer un tantinet le milieu parisien. 

Il reste 45 minutes (et un peu plus si affinités) dans cette partie. A quoi va ressembler la seconde période ? Découvrons le ensemble ! 

Alors là chapeau ! 

Bien entendu. Les Parisiens ont entamé la rencontre par une échappée belle de Mbappé. mais servis en retrait, Cavani et Neymar se sont gênés. Et si c’est bien Naples et pas Gènes qui affronte le PSG, “gênant” est le terme le plus approprié pour définir la suite de la partie pour le PSG. Les Napolitains ont mis le pied sur le ballon, dominant le milieu avec de grandes largeurs (bon, le fait d’avoir un quatuor de solistes en attaque n’aide pas les pauvres Verratti et Rabiot). Et l’ouverture est venue d’Insigne à la demi-heure de jeu, qui a repris une splendide ouverture de Callejon, semé Marquinhos et Kimpembé à la course, et effacé Areola d’un tir piqué. 

Au final, les Parisiens peuvent s’estimer heureux de n’avoir encaissé qu’un but en cette première période. Il leur faudra se reprendre. 

1,63 m.

On en convient, ce n’est pas un lutin dans l’acception présentée dans l’oeuvre d’Eoin Colfer (la série Artemis Fowl, quoi), mais vu les golgoth qu’il affronte, on se permet le terme. D’autant que ça rime. 

STAT QUI TIQUE – Il suffira d’Insigne, on vous a dit 

Et voilà tous les scores à la pause

Première période pour le moins ardue pour les Parisiens, qui ne parviennent pas à reproduire les performances qu’ils offrent en championnat. Car Naples n’est pas Caen ou Guingamp. Face à des protégés d’Ancelotti sûrs de leur jeu, les Parisiens sont menés 1-0 après un but d’Insigne à la 29e minute. 

On se quitte quelques instants, et nous reviendrons pour la suite et la fin de cette rencontre. 

Les Parisiens ont poussé dans les dernière secondes la première période, mais poussé en vain. Bien regroupés, les Napolitains conservent leur avantage (1-0) à la pause.

Ce Lorenzo a vraiment inspiré des grands noms de la chanson. Il reste un peu moins d’une minute dans le temps additionnel de la première période, et le lutin napolitain s’offre une nouvelle occasion, laissé seul par Meunier (oui, Meunier, sur ce coup, il dormait). mais ça loupe le cadre. 

Tuchel s’agite sur la Tuchel touche. Ses joueurs sont à la traîne en cette fin de première période, et le technicien allemand n’a pas l’air réjoui. Ce qui augure d’une éruption probable dans le vestiaire.  

Les joueurs du Napoli sont efficaces en défense, et jouent remarquablement pour le moment. Rappelons qu’ils ont battu Liverpool lors de la journée précédente. Et leurs contres sont incisifs.

Je vous propose celle-ci plutôt, car il a suffit d’Insigne. 

 

Les ressources, ils les ont. Mais pour le moment, l’opération montée par Don Carlo de Napoli est parfaite.  

Et un Lizarazu ! Car Bernat ne convaint guère à l’arrière-gauche. 

Mbappé, qui récupère une offrande de Neymar, perd son duel face à l’ancien portier de l’OGC Nice. 

Très clairement. Un signe, c’est Insigne qui a ouvert la marque. Et pour le moment, les Parisiens ne font pas mine de se rebeller.  

 J’ai envie de répondre comme Gérard Collomb lorsqu’on l’avait interrogé sur la nouvelle interdiction de dépasser les 80 km/h sur les routes nationales (et comme le sponsor maillot des Bleus du basket il fut un temps). “Joker”

BE KIND REWIND (la célébration). Voilà ce que le diffuseur officiel de la compétition en France vous propose pour revoir le but. 

Et l’ouverture de la marque de Lorenzo Insigne !

D’une superbe ouverture sur le côté droit, Callejon trouve le lutin napolitain, qui efface Areola d’un joli tir piqué. 1-0 pour Naples, à la demi-heure de jeu 

Si l’on a le temps, je vous proposerai de disserter des bienfaits du basket sur la vie du monde. En attendant, les Parisiens ont mené une contre attaque tambour battant. Mais arrivés dans la surface, le centre de Di Maria n’a trouvé personne. Enfin si, les gants du gardien.  

Je vais essayer de faire du mieux possible. Vous, en revanche, c’est droit au but, hein. 

Pour le moment, les Partenopei ont le pied sur le ballon, et Hamsik fait une entame de jeu fort accorte.  

On est même sur un déséquilibre en faveur du Napoli désormais. Un arrêt d’Areola met le hola à une offensive napolitaine. 

La barre sauve Areola sur un tir de Mertens. On n’est pas passé loin de l’ouverture de la marque. Les milieux napolitains règnent sur le coeur du jeu, et les Parisiens doivent se reprendre s’ils ne veulent pas déchanter.  

Le jeu s’équilibre quelque peu depuis plusieurs minutes. Naples parvient à développer un peu mieux son jeu, et les Parisiens sont obligés à défendre. Mais toujours 0-0 après 22 minutes de jeu.

Ma foi, il ne me semble pas dormir, mais je vais tâcher de multiplier les réponses. 

On vous sent taquin, cher Zlatan.  

En allant au Camp Nou, déjà. Sinon, c’est sur RMC Sport 2. 

Et nouvelle occasion de Cavani, qui récupère une balle dans la profondeur échappée par Mbappé. Sa frappe contrée, est arrêtée par Ospina. 

Grosse occasion pour les Napolitains. Callejon trouve Mertens, qui rate son tir (“immanquable” dit pourtant Jérôme Rothen dans notre téléviseur). Et est signalé hors-jeu, mais la défense parisienne a failli sentir la lave.  

Disons que dans la triplette Mbappé-Neymar-Cavani,  les deux premiers se trouvent largement bien plus. Et se cherchent largement plus aussi. Une question de caractère, de tempérament, et qui sait, de jeu aussi. 

Sur ce, Mbappé rate sa reprise sur un corner de Neymar. 

On joue depuis près d’un quart d’heure, et pour le moment le PSG est bien entré dans son match. Les Napolitains sont eux agressifs (Mertens vient d’ailleurs d’écoper de son petit jaune personnel, après avoir fait faute sur Neymar), mais n’inquiètent pas les Parisiens.

Rien n’est interdit. En revanche, le chat répond un peu moins, car il a décidé de déployer ses ailes (oui, c’est un matou zélé et ailé). Heureux de vous retrouver.

En attendant, Verratti vient de remettre en place sa chaussure droite.  Et toujours 0-0.

SUR RMC SPORT 1 ! Qui fonctionne ce soir, en tout cas au Chaudron de Blanqui.  

Non, en effet, comme je l’expliquais lors de notre prise d’antenne, nous n’avons pu commenter cette rencontre, et les six buts qu’elle a offert. Avec nos excuses. 

Neymar va mieux. Il zigzague dans la défense napolitaine, et sert d’une cloche au second poteau son Matador Cavani (ce qui est rare), qui reprend à la volée. Et décroche les étoiles, ne cadrant pas sa frappe.

 Nous n’irons pas jusque là, mais pour le moment, Marquinhos vient de voir jaune pour une faute sur Mertens. 

A noter que Neymar est soigné sur le bord du terrain. On ne l’a pas vu se rouler, mais on a mal pour lui. 

Il vient de faire son retour sur la pelouse. Et le PSG obtient son premier corner (sans qu’il n’y soit pour rien). 

Première occasion pour le PSG, avec un déboulé de Mbappé, qui efface Koulibaly (celui que Deschamps pensait pouvoir sélectionner, ce qui aurait été envisageable s’il avait été Français et non Sénégalais) et sert dans la surface Cavani et Neymar. Et le premier dégomme la cheville du second, si je ne m’abuse. Et son tir est contré. 

Et c’est le Matador Cavani qui donne le coup d’envoi !

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Parc des princes. En noir, équipés par le Jumpman de l’ancien numéro 23 (pas la chaîne de télévision, le joueur de basket), les Parisiens écoutent l’hymne de la compétition. En bleu et blanc, les Partenopei font de même. 

Je n’aurais pas dit mieux.  

Allons, allons, cher ami. N’accusez pas notre ami De Laurentis d’avoir fait ce que l’on soupçonne un dirigeant serbe. Ce n’est pas parce que Naples est connue pour sa mafia qu’il n’y a que des mafieux. D’autant qu’on ne vous cache pas que cette rencontre et les paris associés sera scrutée avec le plus grand soin par les autorités compétentes.

C’est noté. Nous avons un amateur de tennis ici. 

Comme nombre d’entraîneurs, il a opté pour le costume en Ligue des champions (et au bon vieux survet en Ligue 1)

Sinon, Thierry Henry vient d’empocher (dans un pantalon de costume donc) son premier point en Ligue des champions. Son équipe de Monaco a terminé la rencontre à Bruges sur un score nul : 1-1. 

Et mon camarade Anthony Hernandez, qui se trouve présentement et opportunément dans l’enceinte brugeoise, devrait vous en dire plus d’ici quelques temps. 

Vous avez un bon dix minutes pour tout comprendre à votre sujet. Facile. Sinon, on peut demander à nos lectrices et lecteurs de vous donner un coup de main ce soir. 

Ce soir, sur le banc du Napoli, les supporteurs parisiens verront une tête qu’ils connaissent, et que certains regrettent. Après avoir quitté le club parisien pour aller offrir la “Decima” au Real Madrid, Carlo Ancelotti a entraîné le Bayern, et désormais le voilà à Naples. De quoi suggérer cet article à mon camarade Rémi Dupré. Bonne lecture !

Toujours en vadrouilles, notre félin fétiche aurait récemment été entr’aperçu au fin fond des Yvelines. Si vous le voyez, n’ayez craintes, notre Shanouar (chat noir) est affectueux. Mais il est pour le moment incapable de nous proposer des pronostics. Du coup voilà les miens : 

PSG : 3

Naples : 1

Et vous ?

Une pique salutaire autant que bienvenue ! Bonsoir.

Figurez-vous que pour le moment, tout fonctionne comme sur des roulettes (non, en dépit de son nouveau statut de sport olympique, nous n’avons pas juché notre téléviseur sur un skateboard). Nous sommes branchés sur RMC Sports 1 et pouvons confirmer que pour le moment, l’AS Monaco et le FC Bruges sont à égalité 1-1. Et que c’est une belle opération pour les Monégasques vu qu’ils sont recroquevillés sur leurs cages.  

C’est un plaisir de vous retrouver également. En ce qui concerne Marseille, il se peut que je partage un tantinet votre opinion, mais cela ne m’empêchera guère de commenter ce dimanche la rencontre entre l’OM et le PSG sur ce même site ! 

Les compositions des équipes sont tombées

Voilà celle des All Black du PSG, comme prévu

Et celle du Napoli.

A la mi-temps à Bruges, Monaco et le club local sont à égalité 1-1. Et Moussa Sylla emprunte les pas d’un certain Kylian M. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. 

 Bien sûr que non. Des membres importants de notre rédaction sont même fans de cette équipe (on ne donnera pas de noms). Mais en raison d’effectifs assez réduits en cette période, nous avons dû sélectionner les lives. Et Paris a gagné cet arbitrage (ce qui les oblige contractuellement à gagner leur rencontre ce soir, pour nous remercier). 

En tout cas, Lyon n’est pas passé loin de l’exploit à Hoffenheim (enfin, non loin d’Hoffenheim, car la Rhein-Neckar Arena est sise à Sinsheim et non dans la petite bourgade qui donne son nom au club). En dépit d’une défense pour le moins douteuse, les Lyonnais ont pensé l’emporter jusqu’à la 92e minute. Mais rejoints sur le fil, ils concèdent un match nul qui les fait retomber à la seconde place de leur groupe. 

Les Monégasques vont vraiment de Charybde en Sylla. Une minute après que le jeune buteur a raté la balle de break, les Belges égalisent par l’entremise du sniper Wesley.

En guise de mise en bouche de la soirée, j’entends vous tenir au courant de la rencontre en cours entre le FC Bruges et Monaco. Et les joueurs du Rocher (non, ce n’est pas le nouveau surnom de Thierry Henry) viennent d’ouvrir la marque, par le jeune Moussa Sylla. 

Ci-dessous, la célébration du joueur offerte par le diffuseur officiel de la Ligue des champions (oui, hélas, ledit diffuseur a adopté la politique de ne pas diffuser plus sur les réseaux sociaux).

Ciao tutti ! 

Heureux de vous retrouver pour une nouvelle belle soirée de Ligue des champions. Ce soir, on vous propose une touche de football, quelques pincées d’histoires entre les coachs et joueurs, et surtout une note de Naples. 

A compter de 21 heures pétantes, le PSG reçoit le Napoli de Carlo Ancelotti, qui était sur le banc du club parisien entre 2012 et 2013. Et face meilleur club italien de ces dernières années – après l’inébranlable Juve -, les coéquipiers de Neymar n’ont pas le droit à l’erreur. Enfin, ils ont le droit à l’erreur, mais si d’aventures ils envisagent de s’aventurer plus loin dans la compétition européenne, ce n’est pas conseillé. 

Comme à l’accoutumée, j’attends vos messages, commentaires, saillies verbales et autres jeux de mots. Et en attendant le coup d’envoi, voilà les quelques notes napolitaines auxquelles je faisais allusion plus tôt.

L’origine de l’article >>

Tags: