Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

L’initiative HODI remporte le prix FIFA de la diversité

L’initiative HODI remporte le prix FIFA de la diversité
Copyright de l’image FIFA

L’Initiative de développement de la Corne de l’Afrique (HODI), basée au Kenya, a remporté le Prix de la diversité FIFA 2018.

HODI a reçu le prix dimanche à Londres “pour leur travail en faveur de l’autonomisation des adolescentes grâce au football”.

Le prix de la diversité de la FIFA “récompense une organisation exceptionnelle qui lutte pour la diversité et la lutte contre la discrimination”.

Ce prix “signifie que le travail que nous faisons est important et donne beaucoup de confiance aux jeunes femmes du nord du Kenya que nous sommes sur la bonne voie” a déclaré Noor Abdulkadir de HODI.

La FIFA a également félicité HODI pour avoir utilisé “la puissance du football pour combattre les barrières sociales tout en favorisant la sécurité”.

L’initiative travaille en étroite collaboration avec les écoles et aide les adolescentes à rompre le silence sur les questions qui les touchent.

Le programme phare de l’organisation, Shoot to Score, permet d’éviter que les jeunes enfants ne soient contraints à la rivalité et aux conflits ethniques, en leur offrant des espaces sûrs pour apprendre une culture de la non-violence par le football.

A lire aussi : La Fifa menace de suspendre la Sierra Leone

A lire aussi : Après la Fifa, la CAF suspend Kalusha Bwalya

A lire aussi : La Fifa prolonge sa tutelle sur le football camerounais

L’origine de l’article >>

Tags: