Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Mondial-2010: des compagnies aériennes contrôlées pour entente sur les prix

Source: AFP

AVIONSLa Commission de la concurrence sud-africaine a fait une descente dans les bureaux d’une association et de deux compagnies aériennes, soupçonnées d’entente sur les prix des billets d’avion pendant le Mondial-2010 de football, a-t-elle indiqué mardi.

La commission a saisi durant cette fouille le 31 mars des documents et des données électroniques de la compagnie South African Airlines (SAA), la compagnie low-cost Mango et l’Association des compagnies aériennes d’Afrique australe (AASA).AVIONS

“Les recherches entrent dans le cadre d’une enquête de la commission sur une entente dans l’industrie aérienne pendant la Coupe du monde de football. La commission soupçonne SAA et Mango d’avoir peut-être retenu des informations liées à l’enquête”, selon un communiqué de la commission.

Cet organisme avait ouvert en janvier une enquête sur une éventuelle entente illégale des compagnies British Airways, Comair, SAA et ses partenaires ainsi que les compagnies low-cost 1Time et Mango durant le Mondial-2010, du 11 juin au 11 juillet.

SAA, qui a nié toute entente sur les prix, avait proposé en décembre de coopérer à condition qu’elle ne soit pas poursuivie.