Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Nouvelle démission à la Fifa

Walter_de_gregorio_-Le directeur de la communication de la Fifa, Walter De Gregorio, a démissionné jeudi de son poste “avec effet immédiat”.

Arrivé à La Fifa en 2011, M. De Gregorio quitte son poste mais interviendra comme “consultant jusqu’à la fin de cette année”, a indiqué la Fifa dans un communiqué.

Sa démission intervient une semaine après l’annonce il y a une semaine de la démission de Sepp Blatter qui sera effective d’ici fin 2015.

Selon des sources de la BBC, Sepp Blatter lui a demandé de démissionner. Un article du magazine suisse Klein Report, dans lequel la stratégie de communication de la Fifa a été critiquée par un collaborateur de M. Blatter, est la source du conflit entre les deux hommes.

L’instance de gestion du football mondial est secouée par une crise depuis l’arrestation le 27 avril de sept hauts responsables de la Fifa et l’inculpation de 14 autres pour corruption, racket et blanchiment d’argent.

Ils sont accusés d’avoir accepté des pots-de-vin et des commissions estimées à plus de 150 millions de dollars sur une période de 24 ans.

La police sud-africaine a également lancé une enquête préliminaire sur les présumés pots-de-vin estimés à 10 millions de dollars et versés par le pays pour l’attribution de l’organisation du Mondial de football 2010.

BBC