Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Le procureur a requis vendredi un minimum de dix ans de prison ferme contre Oscar Pistorius, reconnu coupable de l’homicide involontaire par négligence de sa petite amie, Reeva Steenkamp en février 2013.
“La peine minimum qui serait satisfaisante pour la société est de dix ans de prison”, a déclaré le procureur, Gerry Nel.
Les avocats de la défense ont plaidé pour une peine de travaux d’intérêt général sans emprisonnement.
La juge doit rendre sa sentence mardi 21 octobre.
Sept mois après l’ouverture du procès, l’accusé Oscar Pistorius sera enfin fixé sur son sort.
Sept témoins clefs se sont succédés à la barre pour faire la lumière sur ce qui s’était passé cette nuit du 14 février 2013, jour de la Saint Valentin.
Ce soir-là, Oscar Pistorius a tué sa petite amie Reeva Steenkamp en tirant 4 balles à travers la porte des toilettes de son appartement.
Soutenant la thèse d’un tragique accident, le champion affirme avoir cru à l’intrusion d’un cambrioleur et avoir tiré “sans même s’en rendre compte”.
Lors de son témoignage en avril dernier, Pistorius n’avait pas été très convaincant même s’il s’est montré très émotif.
A plusieurs reprises au cours du procès, il a fondu en larmes et a même vomi dans le tribunal, obligeant la juge à ajourner les audiences.
Il a toutefois convaincu la juge sur au moins un point car la thèse du meurtre, défendue par l’accusation, n’a pas été retenue.
Aux yeux de la juge, il est impossible de prouver que l’athlète avait l’intention de tuer lorsqu’il a tiré.
Un revers pour l’accusation.
Le procureur au contraire estime qu’il avait volontairement tué sa petite amie après une dispute.
En Afrique du sud, la décision de la juge avait soulevé de nombreuses contestations le mois dernier.
De nombreux sud-africains estiment selon le correspondant de la BBC qu’il s’agit d’une justice à deux vitesses qui favorise les citoyens les plus riches.