Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Près de 200 femmes récemment violées dans l’Est selon une ONG


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Source: VOA News

Le Corps médical international dit qu’elle soigne actuellement 179 femmes. Elle explique que les femmes y sont systématiquement violées par des groupes de deux à six hommes, la plupart du temps devant leurs maris et leurs enfants.

Une ONG d’assistance médicale basée aux Etats-Unis, affirme que près de 200 femmes ont été violées lors de la récente occupation de la localité de Luvungi, dans l’Est de la RDC, par des rebelles hutus rwandais des FDLR. Le Corps médical international dit qu’elle soigne actuellement 179 femmes. Elle explique que les femmes y sont systématiquement violées par des groupes de deux à six hommes, la plupart du temps devant leurs maris et leurs enfants.

Les Nations Unies disent qu’elles entamé une enquête en rapport avec cette situation.

Les attaques des FDLR provoquent une fuite massive des populations. La localité de Shabunda au Sud Kivu est submergée ces derniers jours par un flot incessant de déplacés fuyant les tueries, viols, pillages, incendie des villages par des groupes armés opérant dans ce territoire.

Au Nord-Kivu, la situation n’est guère plus réjouissante. Radio Okapi signale que des hommes armés identifiés comme des combattants appartenant à une coalition de FDLR et de Mai-Mai, ont fait une incursion dans la nuit de samedi à dimanche dans le village de Butua, à 12 kilomètres de Walikale. Les assaillants ont pillé et enlevé des personnes selon des sources jointes sur place par la radio onusienne.
Par VOA | Washington, D.C. Lundi, 23 Août 2010

© Copyright VOA News