Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Source: RTBF
Une histoire abracadabrante que celle du curé de Loyers en région namuroise. Il a mené une double vie pendant treize ans. Celle de prêtre et celle… de père de famille. Sa duperie vient d’être découverte par la justice.
C’est une information du journal L’Avenir. Originaire du Congo, il était arrivé en Belgique en 1995. Edouard Kabongo demande alors l’asile sous une fausse identité. Asile qu’il obtient avant d’être naturalisé. Il vit à l’époque avec sa compagne et un enfant.
Quatre ans plus tard, l’homme réapparaît, sous sa vraie identité, avec cette fois un diplôme de prêtre sous le bras. Nouvelle demande d’asile, nouvelle naturalisation.
Il officie alors dans différentes paroisses des provinces de Luxembourg et Namur avant d’atterrir à Loyers.
Engagé par un CPAS
Prêtre apprécié, il redynamise la paroisse mais ce que tout le monde ignore, c’est que l’homme continue à vivre par ailleurs sous sa fausse identité.
Il émarge au CPAS, et obtient un diplôme d’assistant social et est même engagé par le CPAS de Schaerbeek. La supercherie vient donc d’être découverte.
Accusé de faux, usage de faux et d’escroquerie, Edouard Kabongo est en aveu des faits. Il passera en chambre du conseil ce vendredi.
Sébastien Remacle
Quoi d’étonnant, tous les prêtres catholiques se distinguent aujourd’hui par cette hypocrisie qui frappe leur église.
Pour moi cet homme c’est un brave. Il suit à la lettre l’essence même de l’existence de l’homme sur la terre, “Allez , multipliez-vous”. Et puis il n’est pas le seul dans l’aventure. L’ex Cardinal Primat d’Édimbourg n’a-t-il pas avoué une paternité aux Etats-Unis? Maintenant en ce qui concerne les autres aspects de son aventure, ceux-ci relèvent du droit commun.
Comments are closed.