Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Prix du meilleur joueur africain 2014

JOUEURS-La liste des cinq prétendants au prix BBC du meilleur footballeur africain de l’édition 2014 a été révélée.

Le tenant du titre Yaya Touré a été nominé pour la sixième année consécutive, ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang, Yacine Brahimi, Vincent Enyeama et Gervinho.

Le gagnant sera désigné par les fans de football africains, qui ont jusqu’à 18H00 GMT, lundi 24 novembre pour voter pour leur meilleur candidat.

Vous pouvez voter ici : vote online ici.

Pour voter pour le meilleur footballeur africain BBC de l’année 2014 par SMS, envoyez le nom du joueur pour lequel vous souhaitez voter au +44 77 86 20 20 08.

Tapez 1 pour Pierre-Emerick Aubameyang. Tapez 2 pour Yacine Brahimi. Tapez 3 pour Vincent Enyeama. Tapez 4 pour GervinhoTapez pour Yaya Toure

Tarifs standards internationaux applicables. Veuillez vous renseigner auprès de votre opérateur.

Les votes SMS sont limités à un vote par numéro de téléphone.

Termes and Conditions.

Le gagnant sera annoncé lundi 1er décembre.

Quatre des candidats ont participé à la Coupe du monde cet été au Brésil, où pour la première fois de l’histoire du tournoi, deux équipes africaines sont sorties de la phase de qualification.

Le guardien de but Enyeama a participé aux 16 derniers tournois avec le Nigeria, et Brahimi, lui, avec l’Agérie.

Enyeama, 32 ans, a eu une excellente saison avec le club français de Lille – il n’a marqué aucun but en 21 matchs la saison dernière.

En Espagne, les efforts de Brahimi pour Grenade l’ont conduit à être nommé meilleur joueur africain dans le pays la saison dernière et de signer avec Porto.

Les deux joueurs ont fait de superbes performances de haut niveau, tout comme le footballeur international ivoirien Gervinho.

Le joueur qui évolue au poste d’attaquant à l’AC Rome est devenu une révélation en Italie depuis qu’il a quitté Arsenal, avec 10 buts en 39 matchs de série A.

Toure a lui aussi eu une saison remarquable.

Le milieu de terrain a surmonté un litige avec son club Manchester City, et a mené son équipe vers son deuxième titre de Premier League en trois ans.

Il a également remporté la Coupe de la Ligue anglaise de football, aussi connue sous le nom de Capital One Cup.

L’attaquant Aubameyang, pour sa part, n’a pas joué au Brésil car le Gabon ne s’est pas qualifié. C’est la deuxième fois de suite qu’il prétend au titre.

Le joueur de 25 ans est entré dans sa deuxième saison avec le club allemand du Borussia Dortmund et il a connu une nette amélioration au cours de la Ligue des Champions.

BBC

Tags: