Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC : la CEI confirme l’organisation des élections urbaines, municipales et locales

Source:Xinhua

CEI-logo1Les élections urbaines municipales et locales auront bel et bien lieu en 2010, a déclaré samedi à Kinshasa, le prédident de la Commission Electorale indépendante (CEI), l’abbé Apollinaire Malu Malu à ’issue d’une longue séance de travail avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Célestin Mbuyu Kabango.

Le président de la CEI qui a confirmé à la même occasion l’organisation en 2011 des élections générales, a souligné que tous las préalables juridiques sont en ce moment en train d’être réunis.

L’abbé Malu Malu a fait savoir que dans queleques jours, la CEI sera à mesure d’annoncer le calendrier de la révision du fichier électoral en provinces, Kinshasa ayant déjà organisé ces opérations en 2009.

Selon le peésident de la CEI, les partenaires avaient déjà annoncé leur participation à la hauteur de 70 millions de dollars en vue d’appuyer les opérations de révision du fichier électoral, hormis la contribution de la Mission de l’ONU au Congo (MONUC). La CEI s’appuie également sur la vente des cartes d’identité ordonnée par le ministrère de l’Intérieur et dont le produit contribuera à l’organisation de la révision du fichier électoral. Le processus d’acquisition des kits pour la caere d’identité en RDC est déjà engagé, a rassuré le ministre de l’Untérieur et de la Sécurité. (Xinhua)