Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport:Classement FIFA – Les Léopards classés 127ème mondial

La Prosperite

Equipe Nationale RD Congolaise- Leopard

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié le mercredi 24 août dernier son classement mondial mensuel des sélections nationales.

Ce classement s’appuie sur les derniers résultats réalisés par chaque nation dans des rencontres qu’ils ont eu à livrer respectivement au cours des dates FIFA.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont perdu quatre places dans ce classement mondial. Ils passent ainsi de la 123ème à la 127ème place. Cette énième chute de la sélection congolaise intervient après son dernier échec enregistré, le mercredi 10 août dernier, en amical face à la sélection gambienne (0-3).

En tête de fil de ce classement mondial de la FIFA, les Pays Bas. Les Oranges ont volé la vedette à l’Espagne, championne du monde en titre qui a caracolé depuis plus d’une année en tête.

La grande remontée, on la retrouve aussi du coté de l’Uruguay. Fraîche de son dernier sacre le mois dernier en Copa América, La magique sélection menée par Diego Forlan se pointe désormais en 5ème position s’affichant comme le premier pays de la Confédération sud américaine à être mieux placé dans ce classement, devant le Brésil qui se loge actuellement à la sixième place.

Au niveau continental, en Afrique, la RDC s’aligne à la 30ème position perdant ainsi trois places. La première place est détenue par la Côte d’Ivoire (15ème au monde) suivie des Pharaons d’Egypte (34ème au monde) ainsi que les Black Stars du Ghana (36ème au monde).