Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

SPORT:FOOTBALL A KINSHASA- Le calendrier de la 92è édition du championnat de l’EPFKIN

Par Elie-Pierre

Le secrétariat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) vient de publier le calendrier de la phase aller de la 92è édition du championnat de football d’élite de la capitale (saison 2009-2010).

Le coup d’envoi du championnat sera donné le 12 janvier prochain avec deux rencontres comptant vraisemblablement pour la première journée du championnat. L’Olympic club de Kinshasa (Ock) s’opposera à un club nouvellement promu au championnat de l’Epfkin, l’Ac Kuya. Tandis qu’en deuxième rencontre, le Daring club Motema Pembe accueillera un autre club qui fera ses premiers pas au championnat d’élite de Kinshasa, l’Ac Foyo. Les deux matches sont programmés au stade des Martyrs de Kinshasa.

Signalons que six clubs se retrouvent dans la cour des grands du football après leur sacre dans les divisions inférieures. Il s’agit de l’Ac Kuya, de l’Ac Foyo, de l’Us Filas, de l’Ac Okinawa (qui regagne le championnat de l’Epfkin après la relégation de l’année dernière), Shark XI FC et l’Ic Boyokani. Ces six équipes prendront part à la coupe Superchampion de Kinshasa, avec l’As V.Club. Ce tournoi local précédera l’ouverture de la saison.

L’on note également le premier grand derby de cette 92è édition du championnat intervient à la troisième journée entre Daring club Motema Pembe et As V.Club le 24 janvier prochain au stade des Martyrs. L’As Dragons pour sa part affronte, le 11 février au stade des Martyrs, l’As V.Club à la 6è journée, et Daring club Motema Pembe reçoit Dragons dans le cadre de la 7è journée le 17 février au stade des Martyrs.

Voici le calendrier de la première journée du championnat dont les matches se joueront sur trois terrains, notamment, le stade des Martyrs, le stade Shark et le stade vélodrome de Kitambo.

12 janvier 2010

15h00 : OCK – Ac Kuya

17h00 : DCMP – Ac Foyo

13 janvier 2010

13h45 : Sc Belor – Us Filas

15h45 : Les Stars – Canon de 13

14h00 : Amazone – Okinawa

16h00 : Dragons – Shark XI FC

14 janvier 2010

13h45: FC MK – ATT Sport

15h45: Racing C.K. – RC Impact

15h00: New Canon B – Stade Kinois

17h00: As V.Club – Ic Boyokani