Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Ahmed Husein était connu pour avoir participé au documentaire Number 12, sorti en juin 2018.
Journaliste infiltré, il avait piégé des dizaines d’arbitres ghanéens et du continent, ainsi que plusieurs dirigeants de la fédération ghanéenne de football, dont son président, en leur proposant des pots-de-vin.
Suite au scandale, plus de 50 arbitres africains ont été suspendus par la Confédération africaine de football (CAF).
Ahmed Husein a été abattu par balles alors qu’il rentrait chez lui à Accra.
L’affaire fait évidemment beaucoup de bruit au Ghana.
Président de l’association des journalistes, Affail Monney a sommé le gouvernement de faire rapidement le point sur cette affaire.
“Nous lançons également un appel à Son Excellence le Président Nana Akufo-Addo. En tant que chef de l’exécutif, nous souhaitons qu’il s’intéresse personnellement à cette affaire. Nous exhortons également le pouvoir judiciaire à traiter sans pitié toute personne reconnue coupable de tels crimes odieux”, a-t-il déclaré.
Coupe d’Asie des nations : le programme des 1/8ème de finale
Suite à la phase de groupes, les qualifiés pour le prochain tour ainsi que le calendrier des rencontres sont connus :
Thaïlande – Chine (20 janvier)
Iran – Oman (20 janvier)
Jordanie – Vietnam (20 janvier)
Japon – Arabie saoudite (21 janvier)
Emirats arabes unis – Kirghistan (21 janvier)
Australie – Ouzbékistan (21 janvier)
Corée du Sud – Bahrein (22 janvier)
Qatar – Irak (22 janvier)
Championnat du monde de handball : les équipes africaines passent
Deux équipes africaines sur les trois engagées se sont qualifiées pour le second tour : la Tunisie en battant l’Autriche (32-27) et l’Egypte en disposant d’une autre nation du continent, l’Angola (33-28).
Lors du prochain tour, la Tunisie et l’Egypte seront dans le même groupe, le B, en compagnie de la Suède, du Danemark, de la Norvège et de la Hongrie.
Un groupe très relevé mais plus abordable que le A qui comptera dans ses rangs la France (tenante du titre), l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne, l’Islande et le Brésil.