En mission officielle pour le compte de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC parti cher à Vital Kamerhe dit Pacificateur jusqu’àu bout, dans le Kongo central avec objectif de consolider les bases et de faire asseoir le leadership de Vital Kamerhe dans les nouvelles cellules de bases, l’honorable Jonas Tsundu Tsundu, élu de Lukala a mis l’occasion à profit pour lancer officiellement les travaux des routes précisément le grand tronçon Mbata-Bengi-Soni à la grande satisfaction de la population et des usagers de cette voie d’intérêt vital. En véritable fils du coin, le député aura eu le mérite de créer l’enthousiasme des né Kongo autours de l’idéal du leadership qu’incarne, le président national du parti injustement incarcéré.
Double mission accomplie pour ce bras droit de Vital Kamerhe. Comme signalé, dans le volet infrastructure, le passage de l’honorable Tsundu Tsundu, a mis un terme et de manière définitive à l’épineux dossier des routes délabrées empêchant la circulation selon les normes dans certains coins du Kongo Central notamment à Lukala.
Des travaux de réfection de routes en cours à Lukala témoignent de la volonté de cet élu du peuple de contribuer au bien être de la population de ce coin du pays.
” Nous sommes dans le territoire de Lukala, nous avons finis le tronçon Mbata Mbengi cité- Nkuangila Lélé village long de 25 km” s’est réjoui, le député visiblement très engagé.
Loin de s’arrêter en cours de chemin, l’honorable Tsundu Tsundu a annoncé la poursuite des travaux sur divers axes longtemps en souffrance.
“Maintenant nous venons de lancer les travaux sur le tronçon Mbata Mbengi Nsoni long de 42 Km, nous sommes au niveau de Nganda Tshindi à 18 km de Mbata-Mbengi cité” a-t-il expliqué.
Un coup de pousse non négligeable pour l’envoyé spécial de l’UNC qui s’est d’avantage frotté les mains pour l’ouvrage du fait que cela ouvre désormais la voie aux véhicules de bien rouler et tranquillement sur un tronçon autres fois impraticable.
Les difficultés liées à l’état des routes dans cette partie du territoire de Lukala au Kongo Central appartiennent ainsi au passé.
Coup de poker signé Honorable Tsundu Tsundu.