Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Un tireur blanc a fait neuf morts mercredi soir dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du sud (sud-est des Etats-Unis).
L’auteur de la fusillade était toujours en fuite plusieurs heures plus tard.
Selon la police, la fusillade s’est produite vers 21H00 locales (01H00 GMT) dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church.
Le tireur a fait feu pendant une séance d’étude de la bible, une pratique extrêmement courante dans les églises du sud des Etats-Unis, en semaine comme le dimanche.
La police a indiqué jeudi être toujours à la poursuite d’un homme blanc, âgé d’une vingtaine d’années, aux cheveux blonds et glabre, portant un jean et des grosses chaussures.
“Nous avons pu constater qu’il y avait huit individus décédés à l’intérieur de l’église”, a expliqué le chef de la police, Gregory Mullen, au cours d’une conférence de presse.
Il a précisé que l’un des deux blessés, transportés à l’hôpital le plus proche, y était décédé.
“A ce stade nous avons neuf victimes de ce crime hideux”, a-t-il dit, estimant qu’il s’agissait “d’un crime motivé par la haine”.
Le chef de la police n’a pas donné de précisions sur les identités des victimes.
Malgré un très important déploiement des forces de l’ordre, y compris des moyens aériens, le tireur, que le chef de la police a qualifié de “très dangereux”, n’avait toujours pas été retrouvé cinq heures après le drame.
“Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons trouvé une scène très chaotique quand nous sommes arrivés”, a souligné le chef de la police.
La police traque le suspect avec des chiens et “nous voulions nous assurer qu’il n’était pas dans les parages pour commettre d’autres crimes”, a-t-il ajouté.
BBC