Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Une visite <> avortée, victoire diplomatique décisive de la résistance sur <> et le sinistre Kikaya Bin Karubi son ambassadeur à Londres… Devoir de Mémoire: Pour que ceci ne passe pas sous silence… N´est-ce pas!


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Par Pépin Lulendo

kabilamutupasi2L´homme propose, Dieu dispose dit-on, comme la preuve vient une fois de plus nous être administrée. Car, depuis l´arrivée de Kikaya Bin Karubi comme nouvel ambassadeur du régime d´occupation de Kinshasa au Royaume-Uni, des rumeurs persistants circulaient depuis environ deux mois, autour de la visite officielle que devait effectuer à Londres, le jeudi 10 décembre 2009, celui qui, par usurpation d´identité congolaise, se fait appeler Joseph Kabila. Ainsi, l´annonce de la visite de ce dernier en terre britannique, faite officieusement par ses sbires et garçons de courses, avait eu – c´est le cas de le dire – l´effet d´une douche froide sur la communauté congolaise établie dans ce pays en générale, mais en particulier, sur les résistants/combattants auxquels, la simple évocation du pseudonyme politique du notre imposteur national, les met dans tous leurs états, en éveillant en eux, des forts sentiments de révolte et de haine patriotiques.

En venant à Londres, Kikaya Bin Karubi avait justement reçu pour mission de mener à bien cette démarche. Autrement dit, préparer le terrain dans la perspective de la visite de son président. Comment donc? En criminalisant en premier lieu la Résistance, grâce à un plan de guerre bien monté depuis Kinshasa. Et voilà, certaines sources dignes de foi affirment que l´ambassadeur britannique accrédité à Kinshasa, aurait fait l´objet de plusieurs interpellations et pressions de la part notamment de la Présidence de la République, du Gouvernement congolais et des services spécialisés, lesquels reprochaient à son pays de laisser libre cour à des terroristes – selon la terminologie officielle de Kinshasa – d´opérer en toute impunité contre leur régime au Royaume-Uni. Allusion faite aux résistants/combattants qui, depuis trois ans, donnent du fil à retordre à tous les agents du pouvoir d´occupation de passage à Londres.

La perfide stratégie à deux temps, peaufinée par les services de Kinshasa et dont Kikaya Bin Karubi avait la charge de mettre en application, consistait entre autres à: pousser les combattants à l´erreur, en provoquant des malheureux incidents entre eux et la milice à la solde de l´ambassadeur; et ensuite leur en faire porter le chapeau, dans le but de les disqualifier aux yeux de l´autorité britannique. Alors qu´en réalité, le tout aurait obéit à un plan minutieusement préparé à l´avance, afin de justifier le plan d´action criminel. Raison pour laquelle, Kikaya Bin Karubi qui se voulait << l´ambassadeur de tout le monde >>, avait tôt fait dès son arrivée à Londres, de faire une sortie médiatique sur les antennes de la chaîne de télévision OB TV, au cours de l´émission Straight Talk, où il qualifiait sans un minimum de diplomatie, ni de retenue ses propres compatriotes combattants/résistants de << vulgaires terroristes >>.

Une visite que l´imposteur et son ambassadeur ont voulue très grandiose, à célébrer à coups de champagnes, a finit par tourner au vinaigre…

Et pour ce faire, une mobilisation tous azimuts de leur état-major constituée de quelques collabos de Londres, et animée par Monsieur l´ambassadeur en personne était observée. Et pour le besoin de la cause, il fallait bien y mettre du paquet en vue d´un accueil en grande pompe de l´imposteur, à célébrer bien entendu à coups de champagnes. Ainsi donc, deux objectifs principaux étaient inscrits à l´ordre du jour à savoir:

Primo: procéder à l´achat de conscience, en mettant sur  pieds une milice constituée de jeunes repris de justice encadrés par deux chefs de gang, comme précédemment relayé à par l´Oeil du Patriote sur le site internet qui suit : www.aparecordc.org

Secundo: envoi en mission de propagande des quelques éclaireurs, dont un certain Jean-Marie Kasanda. Journaliste qui a depuis, vendu sa voix en s´étant mué en un fervent griot et inconditionnel collabo, dans le but de faire du vacarme au sujet de ce non événement. Cet individu, qui serait semble-t-il en charge de la << Visibilité du Cinq Chantiers >>, le chimérique plan quinquennal de l´imposteur rwandais, resté à ce jour un simple slogan , avait dû dans le cadre de sa mission, accorder une interview à la chaîne de télévision OB TV; depuis l´Aéroport international d´Heathrow, sans jamais oser entrer dans la grande agglomération de Londres, de peur justement d´être récupéré et de se voir très sévèrement lynché par les résistants/combattants.

Ainsi, déclarait-il à l´occasion ce qui suit: << Je vous annonce que nous serons ici le 10 décembre prochain avec le président, pour sa première visite officielle au Royaume-uni en tant qu´élu […] Ce sera une forte délégation, et nous viendrons accompagnés de nos musiciens qui vont agrémenter l´événement afin de le rendre très grandiose >>.

Visite avortée du << raïs >> à Londres, car l´Affaire Kikaya a tout gâté. Un veritable revers diplomatique,  victoire pour la Résistance sur Kanambe et son pouvoir d´occupation…

La Résistance congolaise toutes tendances confondues, marque des points significatifs. Ceci, tant sur le terrain militaire dans la province de l´Équateur, où les Patriotes-Résistants du Congo ( PRC ) infligent de sérieux revers aux FARDC (Forces Armées Rwandaises Déployées au Congo), ainsi qu´à leurs alliés de la MONUC ( Mission des Nations Unies au Congo), que sur le plan diplomatique au sein de la diaspora de Grande-Bretagne. Tenez! Les troubadours de Kinshasa, mis au pied du mur face au rouleau compresseur des PRC, cherchent déjà à envoyer à l´Équateur, des négociateurs secrets dont la députée nationale Wivine Moleka, après qu´ils aient essuyé le refus catégorique Vital Kamerhe.

Car, ce qu´il convient déjà de qualifier de ” l´Affaire Kikaya ” a par la force du Droit, tout gâté en bloquant la visite du << raïs >>. La plainte faite contre l´ambassadeur Kikaya Ben Laden pour association de malfaiteurs, par le professeur Julien Ciakudia, président national de l´Union des Patriotes Résistants ( UPR ), au nom de la Communauté congolaise, a dissipé les illusions de l´imposteur et de ses valets. Pour rappel, le diplomate << kuluna >> a déjà dans le cadre de cette affaire, été entendu  quatre fois par la Police criminelle britannique qui, par ailleurs, continue d´enquêter. Des copies – pour information – de la plainte contre lui ont été introduites auprès des ministères des Affaires étrangères (Foreign Office) et de l´Intérieur (Home Office), voire à Downing Street 10, chez le premier ministre britannique, où il n´est plus désormais en odeur de sainteté.

Et quant à la visite dite officielle de Kanambe, qui aurait dû avoir lieu le 10 décembre dernier , le moins que l´on puisse  en dire est que: se faire accueillir, mais surtout s´afficher pendant tout son séjour aux côtés d´un ambassadeur d´ores et déjà compromis, après s´être servi de l´Ambassade de la République comme base arrière pour l´organisation des activités hautement criminelles, est décidément une pilule trop amère à avaler. Ceci reviendrait pour ainsi dire, à se faire éclabousser et à se faire hara-kiri diplomatique.

Voilà pourquoi  le Commandant Hyppo, voit enfin son rêve londonien brisé net. Un véritable revers diplomatique, une victoire pour la Résistance sur lui et son pouvoir d´occupation. La diaspora de Grande-Bretagne quant à elle, mobilisée comme un seul homme, a organisé une grande manifestation le jeudi 17 décembre dernier, pour exiger sans condition: le renvoi de l´indésirable Monsieur l´Ambassadeur d´où il est venu.

En effet, sur le plan diplomatique, tout porterait à croire que l´étau se resserre inexorablement et de façon collective autour de tous << Ces tueurs tutsi. Au coeur de la tragédie congolaise >>, pour ainsi paraphraser le titre de la dernière publication du journaliste Charles Onana. Ainsi, s´agissant de Paul Kagame, après qu´il eut été traqué – comme un vulgaire négociant de poules volées au marché central de Nyabugogo à Kigali – le 02 novembre dernier par la Résistance congolaise à The London Stock Exchange, la Bourse de Londres; où il était secrètement venu négocier avec ses responsables les prix de matières premières stratégiques (pétrole, coltan et uranium) que le Rwanda son pays ne possède pas dans son sous-sol ; venait lui aussi, pour des raisons non élucidées, de manquer le mercredi 16 décembre dernier, à un grand rendez-vous diplomatique avec le président français Nicolas Sarkozy à Paris, dans le cadre de la rencontre avec les chefs d´État de la Commission des Forêts d´Afrique centrale.

La cause de sa fuite, d’après les observateurs avisés, est le fait que le général  Lafourcade, commandant de l’Opération Turquoise au Rwanda en 1994, ait interpellé dans une lettre ouverte  Nicolas Sarkozy, pour que soit établie la verité ( par un procès en bonne et due forme ) sur le rôle des troupes française sous mandat des Nations unies.

Et dans la foulée, le processus de démantèlement de la milice de l´ambassadeur << kuluna >> qui semait la terreur va bon train. Deux irréductibles jeunes repris de justice, ont été appréhendés et sont actuellement sous les verrous. De plus, un certain Polesha qui, à sa sortie de prison où il a dû séjourné pendant cinq ans, intégra aussitôt la milice de l’Ambassadeur. Cet individu activement recherché par la Police britannique, a dû selon nos sources issues de la 5ème colonne, trouver refuge dans les locaux de l’Ambassade où le maître des lieux, s’apprête à lui fournir les documents nécessaires (passeport, billet et autres…) pour son évacuation vers le Congo. Et ainsi passer entre les mailles de la Police britannique. Le calme est depuis lors revenu à Londres. Plus de menaces de mort, ni d´actes de vandalisme à l´encontre des biens des Congolais. Tel est pris qui croyait prendre, dit un proverbe. L´ambassadeur Kikaya Bin Karubi, rattrappé par son funeste projet contre sa propre communauté, sera bientôt envoyé à la Haute Cour Royale pour y répondre de se actes criminels.

Que Dieu bénisse le Congo et garde son peuple!

Pépin Lulendo

Stockholm, 30 décembre 2009

11 thoughts on “Une visite <> avortée, victoire diplomatique décisive de la résistance sur <> et le sinistre Kikaya Bin Karubi son ambassadeur à Londres… Devoir de Mémoire: Pour que ceci ne passe pas sous silence… N´est-ce pas!”

  1. Grand merci Cher Anicet de l’interet que vous portez sur votre outil de communication qu’est LAVDC. Nous sommes entrain de travailler la dessus et l’interview sera tres prochianement sur le site pour vous et pour ceux la qui ne l’avaient pas suivi en direct. Ils sont nombreux a nous ecrire pour sa mise en ligne.
    Merci
    Don KAYEMBE
    LAVDC.

  2. Monsieur Donkayembe,

    Bonjour,

    J’ai suivi personnellement votre interview du dimanche 10 Janvier 2009 avec Poete Kabemba. C’est une interview qui m’a beaucoup interessee vu son caractere riche premierement et deuxiemement la facon dont cela s’est passe. C’etait une interview riche en couleur car Poete Robert Kabemba a souleve des points importants lors de son interview. C’est comme il a dit , la crise que nous avons au Congo Kinshasa c,est d;abord une crise d’homme. Nous Congolais avons tout interet a changer si nous voulons reconstruire notre pays. Poete Robert Kabemba avait egalement dit qu’il ne soutient pas la guerre. Il a raison puis que la guerre ne nous amenera nul part. Nous devons plus negocier au lieu de prendre des armes. Je serai content si vous pouvez nous faire passer dans votre site l’integralite de cette interview vu son caractere riche.

    Merci

    Anicet Mpongo
    Berloin / Allemangne

  3. Monsieur Donkayembe,

    J’ai lu la lettre que Poete Robert Kabemba a envoye a Mr Kwebe Kimpele a propos de ses declarations” Mobutu n’etait pas Congolais, ni de pere ni de mere”> Comme l’a clairement mentionne Poete Kabemba, pendant tout ce temps MR Kwebe etait ou pour nous faire cette revelation 12 ans apres la mort de Mobutu. Le Congo a besoin des gens capable de dennoncer le mal dans le present pour l’interet de la nation et non des gens qui font des declarations politiques unitiles pour trouver du boulot. Mr Kwebe n’est pas seul. Ils sont nombreux. Je dis coup de chapeau au poete Kabemba pour sa reponse a monsieur Kwebe .Je serai contant si tu peux mettre la lettre du poete dans votre site pour que beaucoup de gens en prennent connaissance.

    Merci
    MUNAMUNDA
    LUBUMBASHI

  4. Mr Donkayembe,

    Bonjour

    Je vous ecris a partir des USA pour vous adresser premierement mes remerciements pour le travail combien important que vous etes entrain de faire qui est celui d’informer les congolais sur la situation politique de notre pays. A propos de Mr l’ambassadeur kikaya Bin Karubi, nous devons l’accepter entant qu’ambassadeur dans un premier temps puisque la RDC doit etre represente en Angleterre. Aussi je regrette beaucoup du comportement de soit disant combattants . Ma question pour quoi se comportent ils comme des voyous? Pour quoi attaquer les autorites du pays physiquement? CIAKUDI leur president a tromper dernierement qu’il avait donne des intructions aux combattants qui sont a Dongo. Cela a ete dementi par les combattants de Dongo. Tout ceci prouve que tous ces combattants de Londres ne sont pas serieux et non pas de morale. Un Homme comme CIAKUDI ne peut jamais diriger le Congo a lire ses declarations. Un chef doit precher par l’example. CIAKUDIA c’est aventurier qui n’ira pas loin. Il trompe les gens par ses discours pour se positionner. L’exemple de ses declarations a propos de Dongo le prouvent. CIAKUDIA fait circuler le numero du compte de son Parti pour que les gens donnent l’argent. C’est un assoif d’argent .Il commence tres mal.

    ANUTA MBAYO
    USA

  5. J’ai réagi suite a la déclaration d’un certain Muteba, suite a ses allégations qui ne tiennent pas debout, dans la lutte que nous menons,il faut apporter un soutien constructif pour permettre a notre pays et surtout notre résistance trouve enfin sa bravoure ,mais d’après vous, vous vous attaquez a la personne du professeur Ciakudia dont sa vaillance est reconnue par ses camarades, voila encore des collabos comme vous dont les combattants vont mettre contre mur, arrêtez de cracher sur les 8 000 000 de nos morts Kongolais qui meurent tous le jours, n’oubliez pas la cible principale le Rwandais a la personne de Kanambe le NIANGALAKATA

  6. Je voudrais m’adresser a la personne qui crie victoire diplomatique pour les combattants. Etes-vous sur de votre titre? Les combattants(s’il y en a au moins0 de Londres font-ils un combat diplomatique ou un combat physique. Vous n’habitez pas a Londres et le ridicule est que les gens circulent des infos qu’ils ne connaissent pas. Je connais celui qui vous aurait donne de telles infos. Nous pouvons aimer ou pas le president de la republique mais le moindre est d’ecrire la verite de peur de paraitre soit-meme ridicule. il n’y a aucun groupe au Royaume uni qui peut stopper la visite du chef de l’etat a Londres. Vous connaissez mal la fonction du president d’un pays. En plus, jean marie kassamba ne connait rien de notions de securite. l’arrivee d’un chef de l’Etat de s’annonce pas un mois ou plusieurs jours en avance. Joseph Kabila est invite a Londres, il n’a pas sollicite d’y venir et il viendra; c’est alors que vous vous precipiterez d’effacer l’article… ce sont quelques points que je penses rendent votre article fantaisiste…. Jesus dit un jour a Judas Iscariote” ce que tu fais, fais-le bien…” Judas pensait qu’il s’agissait de comptes comme il etait caissier du groupe; alors qu’on lui parlait de la trahison…” . Une chose est en train de se faire mais c’est une autre qu’on raconte.Lokuta nde totika. Une plainte contre une personne se depose a la police et non aux ministeres. C’est a la police de chercher le “warrant” les authorisant de violer une ambassade et non a Mr Ciakudia. En Angleterre notre systeme judiciaire se base sur le “Adversial justice” C.a.d celui qui accuse “prosecutor” amene les preuves de l’accusation; pensez-vous que mr Ciakudia peut fournir les preuves? Et avant qu’un proces soit ordonner il faut que le CPS (criminal Prosecution service soit satisfait de preuves “beyond standard doubt”… Tosalela mitu totika bizeti pona kosala kombo na internet -Hubert

  7. MR Donkayembe.

    Le temps de reveil du peuple congolais est arrive. Que chacun de nous se mette debour pour defendre la nation congolaise. Poete Robert Kabemba a raison de dire il faut la revolte du peuple congolais. Le temps est venu

    Mundi

  8. A tous,

    Je crois que l’heure de la verite est venue et nous demnadons a tout congolais de prendre conscience de la situation que traverse notre pays prsntemment. Pour cette raison je m’associe a tous mes compatriotes qui soutiennent l’idee de la revolution congolaise. Que Poete Robert Kabemba trouve ici l’expression de mes sentiments patriotiques pour tous les efforts de conscience du peuple congolais qu’il mene dpuis un certain temps.

    LORD NZIALU

  9. Chers Compatriotes,

    Il est important chaque fois de savoir qu’a l’heure qu’il est le peuple congolais doit prendre conscience de son exploitation et defendre la souverainete nationale.C’est la ou j’appuie aussi les idees de son eminent Poete Robert Kabemba qui invite chaque fois le peuple congolais a se rebeller. Congolais que nous sommes nous devons tous nous unir pour aneantir les ennemis du peuple congolais. J’invite tous les Congolais partout ou ils sont de lire regulierement les ecrits de notre patriote Poete Kabemba et de les appliquer. Poete Robert Kabemba depuis un certain temps a pris le controle par ses ecrits pour l’eveil de conscience des congolais afin qu’ils se soulevent. Le Congo a besoin des gens qui eveillent les congolais. Soyons tous unis en ce moment et je demande aussi a tous lec congolais qui sont dans la resitance de mettre les idees ensemble.

    Matondo Kwa Nzambi

  10. Mon Cher Donkayembe,

    Je soutiens Poete Robert Kabemba qui a toujours dit que la Souverainete d’un pays ne se negocie pas. Dans son recent article que vous avez publie” Je suis optimiste qu’il faut un changement au Congo Kinshasa”, Poete Kabemba avait invite le peuple Congolais a se rebeller et a poser une resistance farouche aux Blancs qui sont chez nous et qui soutiennent les theroristes rwandais. Mr Kabemba dans sa lettre ouverte adressee a plus de 600 politiciens Britanniques avait ouvertemnt condamne l’attitude des pays occidentaux face au genocide du Congo. J’appuie Poete Kabemba pour que le peuple Congolais pose une resistance a tout ennemi du peuple congolais. Que les propositions de notre patriote Kabemba soit applique.

    Patriotiquement

    JUSTIN KARI

  11. Dieu est grand, Le Congo c’est notre patrie terrestre que Dieu lui même nous a légé, avant le Retour de Jésus-christ sur terre pour le Paradis, Nous devons nous Congolais vivre d’abord dans la dygnité et le bonheur. Tout ces qui ont contribuer de loin ou de près aux verssement de sangs de Congolais et à la misere que croupie nos frères et Soeurs congolais, Doivent être juger Ici bas et Maintenant! l’an 2010 c’est le tour de Peuple congolais, C’est la victoire de la justice, c’est l’heur de la verité à sonné.
    Que le sangs de tout les Innonssants congolais Tombe sur les têtes de tout ces marionnettes et Criminnels( étrangers et traitre congolais) Au Nom de notre seigneur vivant Jésus-Christ!

    Que vive le Nom de Dieu Vivant!
    Vive le Peuple Congolais!
    Vive le Congo terre de Nos Parents et Arieur parents!
    Que la Vérité, la justice, l’équitée domine sur le mansoge et sur l’injustice!

    Soyons vijillants et tenos Fermes! Dieu à vu notre souffrance.

Comments are closed.