Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Vu de l’étranger. “Kylian Mbappé vient de conquérir le monde”

vu-de-letranger.-kylian-mbappe-vient-de-conquerir-le-monde

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Champion du monde 2018, l’attaquant français de 19 ans s’est offert le luxe d’inscrire un but en finale. Ce Mondial l’a révélé aux yeux du monde entier, qui le regarde désormais avec envie et une énorme attente.

“Lors de cette Coupe du monde, rien ne pouvait arrêter Kylian Mbappé. Il en est de même concernant les hyperboles sur son futur”, s’enthousiasme le Washington Post. Auteur de quatre buts dans le tournoi, dont un en finale contre la Croatie, l’enfant de Bondy, salué par la légende brésilienne Pelé, rencontre un triomphe total. “Si Kylian continue d’égaler mes records comme cela, je vais devoir dépoussiérer mes crampons”, a tweeté en personne le triple vainqueur de la Coupe du monde.

Le fait d’être comparé au meilleur joueur du monde en dit long sur les accomplissements de Kylian Mbappé. Outre-Atlantique, le site sportif de référence, ESPN, s’enflamme lui aussi pour le prodige de 19 ans :

L’attaquant du Paris Saint-Germain est l’héritier logique de Messi et Ronaldo, et la finale de la Coupe du monde 2018 laisse l’impression d’un passage de témoin.”

“L’héritier du trône”

Un verdict auquel aboutit aussi The Times depuis Londres : “Durant l’âge d’or du duopole Messi-Ronaldo – à deux, ils ont remporté les dix derniers ballons d’or – il était difficile de savoir qui serait le nouveau meilleur joueur de la planète. Mbappé, à peine adulte, est déjà prêt à hériter du trône.” Pour le quotidien péruvien El Comercio, cette finale de Coupe du monde n’a confirmé qu’une chose : “Kylian vient de conquérir le monde.”

Les comparaisons avec d’autres génies du football sont nombreuses dans les médias étrangers mais, selon El Mundo Deportivo, “Mbappé n’est ni Pelé, ni Ronaldo, ni Henry, et il n’a pas besoin de l’être car il a décidé d’écrire sa propre histoire dans le monde du football”. Réaction semblable au Washington Post, qui intime aux commentateurs l’ordre de mettre fin au jeu des ressemblances : “Nous devons nous retenir de comparer le Français aux Brésiliens Pelé et Ronaldo. Nous devons le laisser faire sa propre vie.”

The Guardian analyse ce qui rend l’ancien Monégasque si particulier aux yeux du monde :

Que va-t-on faire de cet enfant ? Il est simplement irrésistible. Ce n’est pas uniquement un talent brillant, pur et intrépide. C’est aussi un joueur qu’on voit évoluer avec joie sur le terrain, un footballeur plein de charme, chaleureux, qui a l’air d’apprécier un moment merveilleux, alors qu’il joue avec ses amis au milieu d’une tension incroyable.”

Outre ses qualités techniques, El País met en avant son état d’esprit, qui le rend si spécial : “Les commentaires en France recommandaient la patience, en raison de son jeune âge. Mbappé s’est rebellé contre cela. Il rejette le syndrome de Peter Pan, qu’il résume à la peur de devenir adulte.”

Mbappé n’a pas le temps de rester adolescent, il le dit lui-même : “J’ai une histoire à écrire, ça n’est que le début.” Le monde entier a hâte de voir la suite.

Nicolas Rocca

L’origine de l’article >>

Tags: