Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Vu d’Italie. Ronaldo passe à l’attaque contre des “accusations infamantes”

vu-ditalie.-ronaldo-passe-a-lattaque-contre-des-accusations-infamantes

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Pour Tuttosport, le doute n’est pas permis : les accusations de viol qui pèsent contre Cristiano Ronaldo sont “une attaque qui vise à détruire le phénomène”.

Ces accusations, ce sont celles d’une Américaine, Kathryn Mayorga, qui accuse le joueur de la Juventus de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel de Las Vegas en 2009. D’après le magazine allemand Der Spiegel, Cristiano Ronaldo lui aurait versé 375 000 dollars à l’époque pour qu’elle garde le silence et abandonne toute poursuite. Mais aujourd’hui, elle a décidé de porter plainte. Le 1er octobre, la police de Las Vegas a annoncé avoir rouvert l’enquête.

L’affaire inquiète les sponsors du joueur et agite la presse sportive italienne – et particulièrement Tuttosport. En réalité, c’est le troisième jour de suite que le journal sportif de Turin – qui n’a pas caché sa jubilation à l’arrivée du Portugais – titre sur le sujet. Samedi 6 octobre, il assurait que Ronaldo était “plus fort que la boue” dans laquelle on cherche à le traîner. Dimanche 7, il célébrait la victoire 2 buts, dont un de Ronaldo, à 0 de la Juve à Udine, qui marquait la 10e victoire consécutive des Bianconeri cette saison, toutes compétitions confondues. Le titre du quotidien saluait un CR7 devenu CR10”.

Ce 8 octobre, le journal annonce que “Ronaldo passe à l’attaque”. “Mais curieusement, cette fois, ce sera pour se défendre [contre] des accusations infamantes”. Ses avocats s’emploieront à “démonter l’idée que Cristiano Ronaldo a violé Kathryn Mayorga”, affirme Tuttosport. Une bataille qui se jouera “sur le terrain de l’image de Cristiano Ronaldo, c’est-à-dire ce que le joueur possède de plus précieux, au même titre que son immense talent footballistique”.

Sélection de la rédaction

L’origine de l’article >>

Tags: