Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Les dauphins noirs se sont difficilement imposés sur leur terrain par un petit but marqué, en fin de match, sur un penalty transformé par Christian Ngudikama (83ème).
Après un début de match difficile, avec son 4-3-3 habituel, mais avec un choix plutôt défensif (deux milieux récupérateurs, Munganga et Machapa), Florent Ibenge n’a pas voulu prendre de risques face à un adversaire dont il ne possédait que très peu d’informations.
Durant toute la première mi-temps, les verts et noirs ont péché par un manque de mouvement autour du porteur du ballon.
En 2ème période, Florent Ibenge a opéré m un changement offensif au milieu du terrain avec la montée de Chicco Ikanga à la place d’Oscar Machapa qui a permis à son équipe de mieux respirer mais n’a rien changé au niveau du score.
Les attaquants, confondant très souvent vitesse et précipitation, n’ont pu obtenir l’unique réelle occasion de trouver la faille, que par Serbie Alongo, rentré quelques minutes plus tôt, taclé irrégulièrement dans la surface de réparation.
Ce n’est donc que par une faible avance, que l’AS VClub abordera le match retour dans une semaine à Maputo.
Les trois autres représentants de la RDC
En champions League, le TP Mazembe a obtenu le nul en déplacement, 2-2, face à St George d’Ethiopie.
En coupe de la confédération, Lupopo s’est difficilement imposé, 2-1, devant Al Ahly Shandy ce dimanche à Lubumbashi.
Samedi, Don Bosco est tombé face à Misr El Maqasa 3-1.
Les matchs retour sont prévus dans une semaine.