Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Déjà huit jours consécutifs que le journal “Tuttosport” titre sur le transfert de Ronaldo

deja-huit-jours-consecutifs-que-le-journal-tuttosport-titre-sur-le-transfert-de-ronaldo

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Cristiano Ronaldo rejoint la Juventus Turin. Depuis cette annonce, le 10 juillet, le quotidien sportif de Turin ne touche plus terre.

Le 11 juillet, Tuttosport, tout comme les autres journaux sportifs italiens, n’en revient pas. La nouvelle vient de tomber : Andrea Agnelli, président de la Juventus Turin a signé “le coup du siècle”. “Ronaldo est bianconero”, s’écrie Tuttosport. Pour 100 millions d’euros, le club de Turin a scellé le rachat de Cristiano Ronaldo, attaquant vedette du Real Madrid, qui touchera 31 millions d’euros net par saison.

Le journal titre : “Le voilà !” sur une photo de Cristiano Ronaldo dans une posture guerrière. Dans son éditorial, il salue le joueur dans sa langue maternelle : “Bem-vindo, Ronaldo. Tu ne peux pas savoir à quel point, et depuis combien de temps, notre football t’attendait.”

Le 12 juillet, le quotidien sportif se penche sur les réactions des “supporters en délire”, qui s’écrient : CR7, offre-nous la [victoire en] Ligue des champions.” “Explosion de Ronaldomania”, écrit le journal : “Les magasins de la Juve pris d’assaut pour acheter le maillot numéro 7”.

Le 13 juillet, Tuttosport annonce “l’effet aimant de Ronaldo”, assurant que l’arrivée du champion pourrait attirer d’autres talents à la Juve, tels que Diego Godin, Aleksander Golovin et Paul Pogba.

Le 14 juillet, le journal anticipe la saison à venir et estime qu’avec l’arrivée de CR7, “un duel historique renaît”, celui qui oppose la Juve à l’Inter de Milan. Tuttosport cite Luciano Spalletti, entraîneur du club milanais, selon lequel “Cristiano est un très grand joueur, mais personne ne peut nous donner la sensation d’être inférieurs”.

Le 15 juillet, pourtant jour de la finale de la Coupe du monde, le quotidien garde malgré tout son cap et adopte un angle économique. Vente de produits dérivés, sponsors, publicité et visibilité : pour la Juve, affirme Tuttosport, CR7 représente une source de profits “sans précédent”. Ronaldo, c’est “une Mole d’or”, titre le journal, jouant avec le nom de ce monument turinois (la Mole Antonelliana) dont le nom signifie “masse”.

Le 16 juillet, la victoire des Bleus en Coupe du monde n’occupe qu’une modeste place au regard – toujours – de l’arrivée de Ronaldo, qui vient de poser le pied à Turin. Si, dans les faits, le joueur a fait le déplacement en avion privé, à la une du journal il débarque d’une soucoupe volante. Sous un titre synthétique, mais en gros caractères :CR7”.

Le 17 juillet, Ronaldo est toujours à l’honneur. Le journal relate sa première journée sur le sol turinois, ses premières déclarations et sa rencontre avec les “supporters en délire”.

Le 18 juillet, Tuttosport reprend l’angle de “l’effet Ronaldo sur le Mercato”, rapportant que “Pogba appelle la Juve” : CR7 est là, le champion du monde veut revenir à Turin”.

Carole Lyon

L’origine de l’article >>

Tags: