Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Par ERIC MASIMO
Après avoir passé Kovo Ingila à tabac au mois de novembre 2008 – l’affaire est pendante devant les juridictions de la capitale -, les fameuses forces du progrès ont encore frappé. Cette fois-ci à la résidence du Secrétaire Général de l’aile du pari tshisekediste qui porte son nom, Alexis Mutanda, déjà impliqué dans un précédent passage à tabac. Les faits se sont déroulés Samedi 18 juillet.
La nouvelle victime c’est Valentin Mubake, un des ténors de l’UDPS. Il a été pris à partie par des jeunes se rA 9clamant des forces du progrès que l’on dit proches de Mutanda, quand bien même les deux membres influents viennent de rencontrer Etienne Tshisekedi à Bruxelles et s’apprêtent à restituer à la base ce qu’a été le contenu de leur entretient avec le président national de l’UDPS.
Les forces du progrès reprochent à Valentin Mubake d’être contre la vision de Mutanda qui pousse les partisans de cette formation politique à s’enrôler massivement avant la fn de l’opération de révision du fchier électoral prévu au 5 août prochain. Autre grief, Mubake ne veut pas que l’aile Mutanda se réconcilie avec la bande de Righini.