Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Affaire UDPS vs notaire, la réponse à la lettre de Tshisekedi ce matin


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Par JOHN TSHINGOMBE (Congonews)

Le notaire de Kinshasa vient de créer une confusion au sein de l’UDPS en actant les statuts et résolutions sortis du congrès organisé par l’aile du parti qui siège à Righini. Dans une lettre adressée au notaire, le président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi s’est opposé farouchement à cette décision. Le secrétaire général de l’UDPS, Me Shabani Lukoo a effectué une descente avec un groupe des combattants à l’hôtel de ville le mercredi 26 janvier pour contester et manifester leur désaccord avec le notaire. En effet, ces actes notariés ont passé près de deux ans sur les bureaux du notaire. Pourquoi les actés maintenant ? Des sources rapportent que le notaire n’a pas agi seul. Celui-ci aurait été dicté par certaines puissances qui tiennent à tout prix à écarter l’UDPS et Tshisekedi de la course électorale. « Nous ne céderons pas. Nous irons jusqu’au bout. Jusqu’à ce que nous obtenions nos droits », a déclarait Me Shabani. La lettre de Tshisekedi a été déposée aux bureaux du notaire. « L’UDPS attend la suite de sa lettre ce vendredi 28. Si celle-ci ne vient pas, nous engagerons un rapport de force qui n’aura pas sa fin », préconisent les combattants.

Qui ne veulent pas entendre parler d’un quelconque rapprochement avec le camp de Belchika. A la 10ième rue, on qualifie le groupe de Righini d’usurpateurs. Ça ne passera pas leurs manoeuvres, a indiqué le secrétaire général Shabani.

JOHN TSHINGOMBE @Congonews