Par J.-P. Mbelu
Le Nord-Kivu vient de donner le ton. Le CNDP entre au gouvernement. Ceci serait la concrétisation des accords signés à Goma le 23 mars. Julien Paluku, par son porte-parole, Célestin Cibomana, a annoncé hier lundi 28 décembre 2009 que la nommination de quelques éléments des « ex-groupes armés » dans son gouvernement s’inscrivait dans le cadre des accords signés le 23 mars. “C’est le cas du ministre provincial de la Justice, droits humains et réinsertion de la population qui provient du Congrès national pour la Défense du peuple (CNDP) ainsi que des différents conseillers du gouverneur, identifiés comme anciens du Patriote Résistant Congolais (PARECO) et d’autres groupes armés”, a-t-il souligné sans donner d’autres précisions, rapporte Xinhuanet. (more…)
