Par l’envoyé spécial Hippo Kimbalanga
Le Premier ministre britannique Gordon Brown participera avec Nicolas Sarkozy à une réunion mercredi à Paris, à la veille de la clôture du sommet de Copenhague, avec les onze pays africains membres du partenariat pour les forêts du bassin du Congo, a annoncé vendredi le président français.
“Gordon Brown et moi-même, nous recevrons tous les pays du bassin du Congo, une dizaine de chefs d’Etat africains mercredi, pour leur dire que nous voulons mettre de l’argent pour les aider à lutter contre la déforestation”, a indiqué M. Sarkozy lors d’une conférence de presse avec M. Brown, au deuxième jour du Conseil européen réuni à Bruxelles. (more…)

