Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

CAN 2015 : tout sur la préparation des équipes

coupe-À environ trois semaines du coup d’envoi de la CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), les seize qualifiés vont entamer leur préparation. Et quelques sélections ont déjà pris un peu d’avance sur les autres.

GROUPE A

Guinée équatoriale

Avec ses joueurs locaux, le Nzalang Nacional a entamé sa préparation à Lisbonne (Portugal) le 18 décembre, où plusieurs matchs amicaux sont prévus contre des clubs portugais.

Congo

En stage à Saly, au Sénégal, les Diables Rouges affronteront le Cap Vert, le 10 janvier à Dakar. Une autre rencontre pourrait avoir lieu face à un club local.

Burkina Faso

Les vice-champions d’Afrique se prépareront en Afrique du Sud. Deux matchs amicaux sont au programme, face au Swaziland (10 janvier) et au Botswana (13 janvier) à Nelspruit.

Gabon

Lors de leur stage au Maroc, les Panthères affronteront le Sénégal le 9 janvier. De retour à Libreville, ils seront opposés au Mali, le 12.

GROUPE B

Cap-Vert

Après un stage d’une semaine à Lisbonne (3-9 janvier), les Lusophones se rendront à Dakar pour une rencontre face au Congo le 10.

Tunisie

Les Aigles de Carthage se prépareront chez eux, à Hammamet puis à Monastir. Ils croiseront l’Algérie le 11 janvier à Rades et le Mali le 13 à Libreville.

Zambie

Les champions d’Afrique 2012, après un stage chez eux, s’installeront en Afrique du Sud, où ils se mesureront aux Bafana-Bafana le 4 janvier à Johannesburg.

RDC

L’équipe de RDC commencera avec un mini-stage à Kinshasa avec les locaux, puis le grand regroupement s’effectuera le 3 janvier à Yaoundé (Cameroun). Avec, sur place, le 10 ou le 11 un test face aux Lions indomptables et un autre face à un club.

GROUPE C

Sénégal

Les Lions de la Téranga, en stage à El Jadida (Maroc), ont conclu deux matchs amicaux, face au Gabon le 9 janvier et face à la Guinée le 13. Une troisième rencontre est à l’étude.

Afrique du Sud

Après avoir reçu la Zambie le 4 janvier, les Sud-Africains peaufineront leur préparation au Gabon, où ils joueront face au Mali le 9 et face au Cameroun le 14.

Ghana

Les Black Stars seront au vert à Séville (Espagne). À ce jour, le programme de préparation n’est pas finalisé.

Algérie

En stage à Sidi Moussa, près d’Alger, les Fennecs n’en sortiront que pour aller affronter leur voisin Tunisien, le 11 janvier à Rades.

GROUPE D

Guinée

Le Syli National s’installera à Casablanca (Maroc). Deux tests sont au programme : contre le Maroc Olympique le 10 et contre le Sénégal le 13.

Mali

C’est à Bitam (Gabon) que les Aigles se prépareront. Ils ont conclu deux rencontres face à l’Afrique du Sud le 9, le Gabon le 12 et la Tunisie le 13.

Cameroun

Après un premier match face à la RDC à Yaoundé le 7 janvier, les Lions indomptables mettront le cap sur Libreville, où d’autres tests, notamment contre l’Afrique du Sud (le 14) sont prévus.

Côte d’Ivoire

Les Éléphants se prépareront à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). Des matchs face au Nigeria le 8 janvier et face à la Suède le 15 sont prévus.

Jeune Afrique

Tags: