Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Les Black Stars du Ghana ont battu la RDC (1-0) dans le dernier quart de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football.
Il a fallu un penalty sifflé à la suite d’une main d’Ebunga Simbi, à la 66e minute de jeu, pour que le succès choisisse enfin son camp.
Kwabena Adusei, n’a alors pas tremblé face à Muteba Kidiaba, pris à contre-pied.
Avant cette fatidique minute, Congolais et Ghanéens s’étaient donné coup pour coup, dans une rencontre truffée d’approximations techniques.
Les Léopards se sont rapidement mis en action sur une frappe de Ndombe qui, à la 13e minute, avait réussi à éliminer son vis-à-vis d’un crochet, avant de tirer largement au-dessus du cadre.
A la 26e minute, ce sont les Ghanéens qui se sont mis en évidence, avec un slalom signé Anobaah, dans la surface de réparation, mais une glissade l’a empêché d’ajuster sa frappe comme il l’aurait souhaité.
En seconde période, la domination des Ghanéens s’est intensifiée sous les chants de leurs supporters.
Domination stérile jusqu’à la 66e minute. Et ce but des Black Stars provoqua, de la part des supporters congolais, des jets de projectiles sur la pelouse.
L’arbitre fut obligé d’arrêter la partie. L’interruption de jeu passée, les Ghanéens ont contrôlé les assauts des Léopards pour aller aux demi-finales de ce CHAN.
Leur prochain adversaire sera le Nigeria, le 29 janvier, à Bloemfontein. Dans la même ville, la Libye affrontera le Zimbabwe en demi-finale, à la même date.
BBC