Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
La rencontre Juventus-Valence en Ligue des champions ce 19 septembre aura été marquée par un “affront à CR7”, relate le Corriere dello Sport : le joueur star du club turinois, tout juste acquis à grands frais, a été sorti après une demi-heure de jeu. C’est la première fois en 154 matchs de Ligue des champions que cela lui arrive, note le quotidien sportif italien. Le joueur s’est jeté au sol, a crié son innocence, puis il est sorti en larmes. “Mais la Juve ne s’est pas décontenancée pour autant” et s’est imposée 2-0, souligne, impressionné, le Corriere dello Sport, qui titre : “Même sans [Ronaldo] !”
Le journal décrit “le désespoir” du joueur portugais et juge “la sanction excessive” pour un “accrochage” avec Jeison Murillo, auquel il aurait donné un léger coup de pied.
C’est vrai, Ronaldo aurait pu éviter d’attraper Murillo par les cheveux tandis qu’il était à terre, il aurait pu se comporter comme un champion plutôt que comme un caïd de banlieue, mais il n’y avait pas lieu d’aller au-delà du carton jaune.”
Pour le Corriere, “l’arbitre – médiocre – s’est certainement fait influencer par l’un de ses collaborateurs”, et cet épisode est un argument de plus pour plaider en faveur de l’introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage en Ligue des champions. C’est aussi ce qu’a estimé Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juve.
Source
Fondé en 1924 il s’agit d’un quotidien sportif, basé à Rome, essentiellement consacré au football et qui se pose en concurrent du premier quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport, publiée à Milan.
Le journal actuel est né de la fusion
[…]