Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Football-CAN 2015: Une mission d’inspecteurs de la CAF à Kinshasa

Source: Afrique en ligne 

29ème Coupe d’Afrique des nations Football 2015 – Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne depuis vendredi à Kinshasa pour inspecter les différents sites retenus en vue d’une éventuelle organisation de la 29ème Coupe d’Afrique des nations en 2015 pour laquelle la RD Congo est candidate, a constaté la PANA.

L’équipe de la CAF a notamment visité dimanche le stade des Martyrs, le stade Tata Raphaël, le stade Cardinal Malula et le stade Vélodrome de Kintambo.

Elle se rendra ce lundi à Kisangani (nord-est), Mbuji-Mayi (centre) et Lubumbashi (sud-est), les autres villes sélectionnées pour abriter des matches.

Le dossier de candidature de la RDC pour l’organisation de la CAN 2015 a été déposé le mois dernier au secrétariat général de la CAF, au Caire, en Egypte, rappelle-t-on.

La candidature de la RDC bénéficie d’un soutien de 2,3 milliards de dollars de la firme américaine Intercontinental Developement Corporation (IDC) pour, notamment, la construction d’infrastructures sportives, hôtelières, routières et de télécommunications.

© Copyright Afrique en ligne