Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Gabon: Barack Obama rend hommage à Omar Bongo

Source: L’internationalmagazine
bongoLe président américain Barack Obama s’est dit “attristé” par la mort lundi du président du Gabon Omar Bongo. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, lui a également rendu hommage.

“Le président (Bongo) a systématiquement mis l’accent sur l’importance de la recherche du compromis et des efforts pour la paix, et fait une priorité de la protection des trésors naturels du Gabon”, indique le Communiqué de Barack Obama.

“Son travail en faveur de la protection (de l’environnement) dans son pays et son engagement à résoudre les conflits à travers le continent constituent une part importante de son héritage”, souligne encore le Président Américain.

Tout comme lui, le Secrétaire général des Nations unies a rendu hommage à Bongo “pour le rôle clé qu’il a joué dans la recherche de la paix et de la stabilité, non seulement dans la sous-région de l’Afrique centrale mais également dans d’autres parties du continent”.

Omar Bongo, au pouvoir depuis 41 ans et doyen des chefs d’Etat africains en exercice, est mort lundi à l’âge de 73 ans à Barcelone (Espagne) où il avait été hospitalisé.