Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Depuis ce jeudi, 09juillet 2009, dans la soirée, le Conseil national, l’Organe de conception,d’orientation, de décision et de contrôle de l’UDPS, vient de doter notre Parti du Bureau de son Exécutif National, le Comité Exécutif National, au cours de sa session extraordinaire, qui a été convoquée 45 jours après la clôture des travaux du 1er congrès.C’est d’une manière tout à fait Démocratique et en toute transparence que ce Bureau a été constitué.
1e AU POSTE DE SECRETAIRE EXECUTIF NATIONAL Trois candidats furent en compétition.
Il s’agit d’André Gauthier DIATEZULWA
– Gustave NSIALA – ZI – MITEZULWA
– Raoul NSOLWA – MUYE
Dès la présentation de sa candidature, Gustave NSIALA se désista au profit d’André Gauthier DIATEZULWA.Obéissant au voeu exprimé par la plénière, le Bureau du Conseil National invita les deux candidats restés en lice à sa concerter pour un consensus éventuel.A l’issue de cette concertation, le candidat Raoul NSOLWA MUYE se désista à son tour au profit d’André Gauthier DIATEZULWA.
Ce qui permit à la plénière d’élire, par acclamation, le candidat André Gauthier DIATEZULWA en qualité de Secrétaire Exécutif National.
Ce fut Jeudi, le 02 Juillet 2009.
2e AU POSTE DU 3e SECRETAIRE EXECUTIF NATIONAL ADJOINT
Le même Jeudi, 02 Juillet 2009, la plénière procéda aussi à l’élection, par acclamation, du candidat Albert ZANGA KOLO BEN MBIDA, étant donné qu’il était seul à avoir postulé à ce poste.
3e AU POSTE DU 2e SECRETAIRE EXECUTIF NATIONAL
Le poste du 2e Secrétaire Exécutif National fut disputé entre les candidats Désiré MZINGA BIRIHANZE et fabien MUTOMB KAN KATO.
Ce dernier, absent de Kinshasa, a confié la présentation et la défense de sa candidature à Pétro MUKALENGA MWANA, un des délégués du Katanga au 1er Congrès.
2 Devant la détermination des deux candidats à en découdre démocratiquement, le Bureau invita la plénière à les départager par un vote à bulletins secrets, qui permit au candidat MUTOMB KANKATO d’arracher ce poste, avec 105 voix contre 56 voix à Désiré MZINGA BIRIHANZE.
4e AU POSTE DU 1e SECRETAIRE EXECUTIF NATIONAL ADJOINT
Trois candidats ont postulé à ce poste.
Il s’agit de : – Jean –Joseph MUKENDI WA MULUMBA,
– MAYAY NKUMU,
– Alpha Denise LUPETU
Plaçant l’intérêt supérieur du Parti au- dessus de ses intérêts propres, Jean – Joseph MUKENDI retira sa candidature, sitôt après l’avoir présentée et défendue.
Le votre à bulletins secrets de la plénière départagea, ce Jeudi, 09/07/2009, les deux candidats restes en compétition de la manière suivante :
1) MAYAY NKUMU : 107 voix
2) Alpha Denise LUPETU : 42 voix
3) Bulletins nuls : 4
Cette élection limpide de MAYAY NKUMU lui permit d’être installé dans le fauteuil du 1er Secrétaire Exécutif National adjoint de l’UDPS.Ainsi, la composition du
Bureau du Comité Exécutif National du Parti se présente comme suit :
1- Secrétaire Exécutif National : André Gauthier DIATEZULWA
2- 1er Secrétaire Exécutif National adjoint : MAYAY NKUMU
3- 2 er Secrétaire Exécutif National adjoint : Fabien MUTOMB KAN, KATO
4- 3 er Secrétaire Exécutif National adjoint : Albert ZANGA KOLO BEN MBIDA
Signalons que c’est par l’élection de ce Bureau du Comité Exécutif National que le Conseil National de l’UDPS a épuisé l’ordre du jour de sa session extraordinaire du mois de Juin 2009.
La cérémonie solennelle de clôture aura lieu très prochainement, après adoption formelle de la liste des membres titulaires des départements du Comité Exécutif National. Le Bureau de cet Organe s’attèle déjà à la confection de cette liste.
En attendant cette date, voici l’équipe de choc et de combat, pour la conquête du pouvoir en RDC, une équipe admirablement Nationale, pour consolider l’unité du Parti, ainsi que celle de la Nation,que présente l’UDPS issue du 1er Congrès
I. CONGRES
II. PRESIDENT NATIONAL, CHEF DU PARTI : Etienne TSHISEKEDI WAMULUMBA
III. CONSEIL NATIONAL :
1) Secrétaire Permanent : F x. BELTCHIKA KALUBYE
2) Secrétaire Permanent – Adjoint : Vincent SHABANI TUTU MUSHALA
3 ) Pour les Commission Permanentes du Conseil National, les Présidents sont :
1) Commission P.A.J : Matson AKA MANTSIA
2) Commission Electorale : Olivier KABANGU MANSANGA
3) Commission des Ressources et Patrimoine du Parti : Modeste SADIKI LUKOMBO
4) Commission des Sciences et Technologies : Dr KABONGO
5) Commission Economico – Financière : Désiré MUWALA BOL MAKOB
6) Commission de la Défense et Sécurité : Me Crispin LONJI KANYINDA
7) Commission Socio Culturelle : Théo BAMPENDE LUKENGU
IV. COMITE EXECUTIF NATIONAL
1- Secrétaire Exécutif National : André Gauthier DIATEZULWA
2- 1er Secrétaire Exécutif National Adjoint : MAYAY NKUMU
3- 2ème Secrétaire Exécutif National Adjoint : Fabien MUTOMB KAN KATO
4- 3 ème Secrétaire Exécutif National Adjoint : Albert ZANGA KOLO BENMBIDA
Fx BELTCHIKA KALUBYE le Secrétaire Permanent du Conseil National et son adjoint, Vincent SHABANI TUTU MUSHALE, viennent de relever ainsi le défi, en
réussissant brillamment à s’élever à la hauteur des circonstances et des exigences.La refonte de l’UDPS attendue de son 1er Congrès est là, visible et palpable.
De quoi faire pâlir tous le fractionnistes anti – Congrès, qui n’en croient pas leurs yeux car, eux,quand on leur montre la lune, ils regardent très attentivement le doigt.
Kinshasa, le 10 juillet 2009
Pour l’UDPS – Médias
SHAMBUYI TSHIVUADI MUKWA LUKUSA
Chef d’Antenne Kinshasa