Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Privés de Messi, Suarez et le Barça corrigent le Real Madrid

prives-de-messi-suarez-et-le-barca-corrigent-le-real-madrid

>> Barcelone s’est imposé 5 à 1 face au Real Madrid, grâce notamment à un triplé de son attaquant Luis Suarez, et ce malgré l’absence de sa star, Lionel Messi, blessé.

>> Après une première période catastrophique, le Real Madrid a réagi en début de seconde période, et est revenu au score grâce à Marcelo. Mais les Madrilènes ont craqué dans le denier quart d’heure et ont concédé trois buts en tout juste dix minutes.

>> Avec cette victoire, le Barça reprend la tête du championnat espagnol devant l’Atlético Madrid. De son côté, le Real Madrid enchaîne une troisième défaite consécutive en championnat (et cinq matches sans victoire). Le club madrilène occupe la 9e place, à 7 points déjà du Barça. Les jours de Julen Lopetegui, son entraîneur, semblent comptés à la tête du club.

C’est tout pour nous. On se retrouve dans 45 minutes pour l’autre Classique, celui entre Marseille et Paris. A tout de suite !

Très peu pour le moment. Nous savons qu’un hélicoptère appartenant au propriétaire de Leicester s’est écrasé hier soir peu après son décollage de l’enceinte du King Power stadium. D’ordinaire, ledit propriétaire thaïlandais utilise cet engin pour rentrer chez lui après les matchs. Mais près d’un jour après l’accident, nous ne disposons pas de plus d’informations sur les passagers de l’hélicoptère et restons prudent : ni le club, ni la police, n’ont pour le moment fait de déclarations à ce sujet. Nous pouvons seulement vous dire que l’entraîneur du club anglais, Claude Puel, n’était pas à bord de l’appareil. 

Le chat avait donné 5-0, mais dans l’autre sens. Rien à dire, il a le nez.

Une petite pensée pour Julen Lopetegui qui vient de rater une Coupe du monde pour un CDD de deux mois avec le Real Madrid.

On vous donne notre réponse définitive dans 5 heures.

C’EST NI-FI ! Barcelone s’impose 5-1 contre le Real Madrid au terme d’un match fou.

Luis Suarez, ce soir, au milieu de la défense madrilène.
 

Certains jouent en blanc, d’autres en blaugrana (soit bleu et grenat, le catalan est d’une simplicité…). Et certains vivent à Madrid, d’autres à Barcelone. Sinon, on est fondamentalement dans le même quête d’épanouissement par la victoire et la pratique d’un seul et même sport. 

On se donne une heure pour récupérer (et redescendre sur Terre) et on parlera football français Ligue 1.

Non, ça c’est copyrighté par le PSG.

Le Belge empêche le sixième but catalan à l’issue d’une action sublime.

QUELLE PARADE DE COURTOIS !

Sur un magnifique centre de Dembélé, Vidal laissé seul dans l’axe ajuste tranquillement Courtois pour donner quatre buts d’avance au Barça. Allez plus que deux minutes.

ARTURO VIDAL POUR LE 5-1 ! ZIDANE REVIENS, ILS SONT DEVENUS FOUS !

Sale semaine pour lui, si Mourinho ou Conte débarquent sur le banc du Real.

Impossible de savoir pour l’instant. Il n’a pas tenté de rester plus longtemps sur le terrain, et semblait se tenir l’arrière du genou.

Lancé dans la profondeur après un contrôle raté de Ramos, l’Uruguayen se présente seul face à Courtois et le bat d’un petit ballon piqué. Ca fait 4-1 pour le Barça.

ENCORE SUAREZZZZZZ ! 4-1 POUR LE BARCA !

Match fini pour Marcelo qui avait relancé la rencontre. Il est remplacé par Mariano Diaz.

Marcelo reste au sol après une talonnade. Le Madrilène est en pleurs sur le terrain.

Messi a l’air d’apprécier en tout cas.

A moins que le Real ne revienne dans les 5 prochaines minutes…

Dembélé décale Sergi Roberto sur la droite, qui temporise et trouve Suarez dans l’axe, dont la tête superbe trompe Courtois. Ca fait 3-1 pour Barcelone après 75 minutes de jeu.

3-1 SUAREZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Difficile de prédire ce qui va se passer. Depuis la mi-temps, ce match part dans tous les sens, et pourraient aussi si déboucher sur une égalisation du Real que sur une raclée barcelonaise.

Dembélé remplace Coutinho pour les 20 dernières minutes.

Le chat est bien reparti faire la sieste, et Clément prépare le prochain live (tout en écrivant un article mêlant géopolitique et sport).

BENZEMAAAAAAAAA ! Lucas Vasquez envoie une merveille de centre vers Benzema qui est un peu trop en retard sur son saut, et manque le cadre de quelques centimètres. C’est fou !

Le Barça a longtemps largement dominé, mais depuis 20 minutes en seconde période, ça part un peu dans tous les sens.

Si on peut avoir le début de seconde période sur 90 minutes, on signe tout de suite.

ET ISCO QUI MANQUE L’EGALISATION ! (mais il était hors-jeu).

Quel début de seconde période !

LE POTEAU POUR SUAREZ !!!!

Le but de Marcelo en vidéo :

[⚽️ VIDÉO BUT] #FCBRMA  
🔥 Marcelo réduit l’écart pour le Real Madrid !
💫 Un enchaînement contrôle poitrine – demi-volée remarquable !
📊 Son 3ème but en une semaine !https://t.co/gvMXhxebsn

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 octobre 2018

Ce match a totalement changé en l’espace de dix minutes. On n’était pas loin du 2-2, alors que le Real était au bord du désastre en fin de première période.

MODRIC QUI TROUVE LE POTEAU !

BENZEMA !!! Le Français tente de glisser le ballon vers Kroos à l’entrée de la surface, mais la défense barcelonaise est bien placée et peut dégager le ballon.

Après un gros cafouillage dans la surface, Marcelo récupère le ballon, se met sur son pied droit et le pousse au fond des filets. Ca fait 2-1, et le Barça peut regretter de ne pas s’être mis plus à l’abri en première période.

MARCELOOOOOOOO QUI RAMENE LE REAL DANS LE MATCH !

Vous aussi, essayez de deviner combien de secondes va tenir Lopetegui après cette défaite annoncée.

Des mois à essayer d’installer un football de possession pour se retrouver à jouer en contre-attaque avec un bloc ultra distendu face au Barça. Quitte à être viré, Lopetegui aurait mieux fait de mourir avec ses idées plutôt que celles de René Girard.

— Christophe Kuchly (@CKuchly) 28 octobre 2018

Victoire 3-0 des Herbiers après prolongations. #RoadtoFinal

Lucas Vasquez remplace Varane.

Sur le banc. Ni à droite, ni à gauche donc.

Varane semble bien déséquilibrer Suarez, même si ce dernier en profite bien pour se jeter et réclamer pénalty (comme à son habitude).

Barcelone 2 – 0 Real Madrid.

SUAREZ QUI GÂCHE UNE NOUVELLE BALLE DE 3-0 ! Sur un contre de 90 mètres, l’Uruguayen oublie ses deux coéquipiers sur la gauche et permet au Real de rester encore un peu dans le match.

PRESQQUEEE 3-0 ! Deux superbes opportunités coup sur coup pour le Barça, mais Piqué, puis Rafinha ne cadrent pas. Si le Real finit cette période avec seulement deux buts de retard, ce sera bien payé.

Le deuxième but barcelonais en vidéo :

[⚽️ VIDÉO BUT] #FCBRMA  
🔥 Luis Suarez double la mise pour le FC Barcelone sur penalty !
✊ Varane l’accroche dans la surface, le Pistolero se fait justice lui-même !https://t.co/DgOCkIBSb9

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 octobre 2018

Toujours Alba lancé sur le côté gauche. Toujours un centre dangereux. Mais pas de but ou de pénalty cette fois-ci. Le Real joue à se faire peur, et va rentrer aux vestiaires avec trois buts de retard à ce rythme-là.

Ca ne donne rien. Toujours 2 à 0 pour les Catalans après 35 minutes de jeu.

Bon coup-franc pour le Real à 40 mètres après une faute de Piqué sur Bale. C’est l’une des rares opportunités pour le Real de se montrer dangereux.

Ce Barça est largement au-dessus pour l’instant. On a du mal à voir comment le Real pourrait revenir dans la rencontre.

Courtois était parti du bon côté, mais la frappe de Suarez était trop bien placé et trop puissante. Ça se complique très fortement pour le Real.

SUAREZ 2 – 0 POUR LE BARCA !

Suarez s’écroule après un contact avec Varane, alors qu’il pouvait se présenter seul devant Courtois. L’arbitre laisse jouer. Appel à la vidéo, finalement.

RAMOOOS ! A trente mètres, le Madrilène tente sa chance de volée, mais sa frappe est trop sur Ter Stegen pour inquiéter le portier barcelonais. On en reste donc à 1-0 pour le Barça.

Le but de Coutinho en vidéo :

Passer d’Angers – Lyon au milieu du Barça en 24 heures, c’est avoir l’impression de regarder un autre sport.

Soit Coutinho attend un enfant, soit il a une façon étrange de célébrer son but. Qu’en pensez-vous ?

LA PARADEEE DE COURTOIS ! Après une superbe séquence barcelonaise, Arthur tente une frappe des 25 mètres que Courtois repousse avec aisance. On en reste à 1-0 en faveur de Barcelone.

Pas sûr. Même s’il aime à rappeler que son oncle (et homonyme) a composé l’hymne du Barça (

cet hymne-là

) l’ancien premier ministre semble fort occupé à son tweet-clash avec Ada Colau, la maire de Barcelone, en ce moment pour assister à la rencontre. 

En même temps, s’il était présent, ce serait presque vexant pour les bancs de l’Assemblée nationale hexagonale qui ont un tantinet déploré son absence ces derniers mois.  

(Prolongations pendant ce temps entre Fertois et Les Herbiers : toujours 0 à 0)

Benzema seul contre trois Barcelonais est obligé de temporiser pour que ses coéquipiers viennent en soutien. Résultat, tout le monde se replace côté catalan. C’était l’une des rares incursions madrilènes dans le camp barcelonais.

C’est mérité pour Barcelone qui tenait le début de match. Ca va être très long pour le Real s’ils ne font pas plus attention dans leur dos.

Lancé dans la profondeur, Alba part côté gauche, réalise un superbe contrôle dans sa course et centre en retrait vers Coutinho. Le Brésilien place tranquillement son ballon au fond des filets madrilènes malgré la tentative de sauvetage de Ramos. Ca fait 1-0 pour le Barça après 12′ et déjà un mauvais prono pour le chat.

COUTINHOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!

BENZEMAAAA ! Après un déboulé sur le côté gauche, Bale centre vers le Français qui reprend de volée, mais ça frappe passe bien au-dessus du but de Ter Stegen. Toujours 0-0 après 8 minutes.

C’est beau un stade de foot. 

C’est le Barça qui domine ce début de rencontre. Messi, assis, au premier rang doit apprécier la récupération de ses coéquipiers.

Premier appel de Benzema, et premier hors-jeu. Le Français est parti légèrement trop tôt (ou Isco a donné le ballon légèrement trop tard).

Entrée des deux équipes sur le terrain. Superbe tifo barcelonais.

Premier entraîneur viré de la journée (et ce n’est pas Lopetegui)

Les 11 de départ des deux équipes.

Il va surtout ouvrir des espaces pour Ronaldo Bale.

On n’a pas trouvé de stream, mais sachez que Carantec-Henvic est mené 2-1 à la mi-temps.

Premier tacle de la rencontre. 

20 minutes avant le coup d’envoi, soit le moment parfait pour nos pronostics :

Clément Martel : Barcelone 2 – 1 Real Madrid

Grégor Brandy : Barcelone 3 – 1 Real Madrid

Le chat (qui vient de se réveiller) : Barcelone 0 – 5 Real Madrid

Plutôt Max-Alain Gradel à la pointe de l’attaque toulousaine. On aime bien se compliquer la vie.

En parlant de jeux vidéo, si vous ne l’avez pas encore fait, on vous conseille d’aller suivre le vidéotest de RDR2 (pour le 3e jour consécutif) de nos copains de Pixels.

On en fait beaucoup autour de ce Clasico, ce qui occulte quelque peu LE gros match de la journée, le 6e tour de coupe de France entre Fertois et Les Herbiers (si vous savez, le finaliste de l’an dernier, qui n’a perdu que 2-0 contre le PSG). 0-0 après 45 minutes. La seconde période ne devrait pas tarder à commencer. On vous tiendra, bien évidemment, au courant du résultat..

Dommage que Grégory Coupet ne soit pas dans les buts cet après-midi, on aurait pu avoir droit à un nouvel arrêt de l’année.

Blessé, Messi ne sera pas sur le terrain, mais en tribunes pour supporter les siens. Thibaut Courtois et Sergio Ramos respirent un peu mieux.

Pas de Dembélé dans les 11 titulaires du FC Barcelone normalement. Le comportement du Français a été le sujet de nombreux articles et polémiques ces derniers jours, et

semble particulièrement agacer ses coéquipiers

. Une entrée en jeu réussie et un doublé (triplé ?) devrait lui permettre de commencer à corriger tout ça.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre le Clasico. Non, on ne parle pas de Marseille – Paris, mais de l’autre, le vrai, celui entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Pas de Ronaldo ou de Messi pour la première fois depuis onze ans (soit presque le nombre d’années sans victoire pour l’OM face au PSG), mais Suarez, Coutinho, Rakitic, Kroos, Benzema et Modric sont bien là.

Installez-vous bien, préparez vos meilleures blagues et jeux de mots. Coup d’envoi prévu à 16 h 15 !

L’origine de l’article >>

Tags: