Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC:Le coordonnateur de la RTNC 2, Lutu Mabangu, privé de sa liberté pour une affaire cousue des grosses cordes blanches

Par Mankenda Voka

studio-RTNCDepuis hier dans l’après-midi, Lutu Mabangu a été arrêté et jeté au cachot de la Police judiciaire des parquets comme un quelconque malfaiteur. Que lui reproche-t-on ? Personne ne le dit, et ne le sait, avec précision. On sait encore moins celui qui se plaint de lui. En attendant, pour un cadre de son rang qui ne risque pas de disparaître dans la nature, l’enfermer comme une bête sauvage ne saurait rehausser l’image de notre pays. Aussi bien dans l’opinion nationale, que dans celle de tous les pays qui nous accompagnent dans notre effort de nous doter d’une justice digne de ce nom.

En espérant d’en savoir un peu plus sur ce qui a pu conduire en prison un haut cadre de son rang, il n’est pas superflu de noter que la tolérance zéro est sérieusement mise à rude épreuve dans cette affaire qui sent le règlement des comptes à mille lieues. Entendu de manière sommaire, pour une affaire qui n’en est pas une, il a aussitôt été jeté en prison. C’est dommage pour ce pays qui peine à donner une meilleure image de sa justice.