Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport- TP Mazembe: Trésor Mputu bat tous les records

Par Slate Afrique

Trésor Mputu, le capitaine et buteur du TP Mazembe, s’envole vers les sommets. REUTERS/Fadi Al-Assaad

-A 26 ans, Trésor Mputu reste une énigme. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains, l’attaquant du TP Mazembe est régulièrement annoncé en Europe. Mais il n’a pas répondu aux sirènes de la Chine ou de la Russie et reste l’inoxydable capitaine des Corbeaux, son club formateur, où il enchaîne les records.

Le Congolais s’en en effet signé d’un doublé (10e, 32e), ce week-end, lors de la 2e journée de la Ligue des champions africaines. Mais le nul du TP Mazembe face au Berekum Chelsea (2-2) reste anecdotique. Le buteur du TP Mazembe a en effet amélioré son propre record de buts marqués en Coupes d’Afrique des clubs. Avec ses deux buts  à Lubumbashi, il a franchi le cap des 40 buts, en s’installant largement en tête avec 41 réalisations contre 37 à l’ancienne gloire égyptienne Mahmoud Al Khatib.

Un joli record pour un joueur suspendu un an par la FIFA après avoir agressé un arbitre lors d’un tournoi amical. De retour de suspension, il n’avait pas tardé à montrer tout son talent et son sens du but en trouvant le chemin, dès son premier match, au bout de… 46 secondes de jeu.

Nicholas Mc Anally