Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport:Le TP Mazembe se transforme en une SARL

Source: ACP

Mazembe+team+photoLe TP Mazembe Englebert de Lubumbashi en RDC a décidé de se transformer en une société par action à responsabilité limitée (Sarl) a déclaré vendredi M. Damien Simbi, 1er conseiller du comité sportif, au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle de conférence de la FECOFA à Kinshasa.

A cet effet, a relevé M. Simbi, l’équipe qui fonctionne comme un club professionnel avec un budget énorme et des conditions très appréciables, convoquera, dans les prochains jours, une assemblée générale extraordinaire pour adopter les statuts de la nouvelle entreprise.

M. Simbi a fait, à la même occasion, un rappel du parcours de l’équipe jusqu’au dernier sacre avant de remercier au nom du club toute la nation congolaise, le Chef de l’Etat et tous les clubs pour la mobilisation autour de l’équipe, laquelle n’oubliera jamais ce geste.

Quant à la participation de Mazembe à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, apanage jusque là des clubs de l’Afrique du nord, M. Simbi a indiqué que le TP Mazembe défendra valablement et honorablement les couleurs nationales, avant d’ajouter que Mazembe a comme ambition de s’installer confortablement au sommet du football congolais et africain pour plusieurs années. Les joueurs qui décideront d’aller évoluer sous d’autres cieux seront accompagnés par l’équipe, a-t-il annoncé.

Pour parer à toute éventualité, l’équipe a entrepris de renforcer ses rangs avec des joueurs expatriés, de même qu’elle s’engage, à travers l’école de foot Moïse Katumbi Chapwe à encadrer les jeunes pour la relève, a-t-il enfin noté.

ACP/FNG/KUL