Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport:Ligue des Champions – TP Mazembe-Espérance de Tunis, choc à Lubumbashi

Par Afrik

-Ce week-end, la Ligue des Champions entre dans une phase décisive avec les demi-finale aller entre les quatre équipes présentes dans le dernier carré. Si la rencontre qui mettra aux prises Al Ahly au Sunshine Stars proposera une opposition de styles intéressante, tous les objectifs seront braqués du côté de Lubumbashi où le TP Mazembe reçoit l’Espérance de Tunis pour une rencontre au sommet entre les deux derniers vainqueurs de la compétition.
L’heure de vérité n’est plus très loin pour cette édition de la Ligue des Champions pour laquelle les quatre équipes encore en lice pour soulever le trophée ne sont plus qu’à 190 minutes, hors prolongation, d’une place en finale. Les demi-finales proposent deux affiches de choix entre Al Ahly face à Sunshine Stars d’une part et le TP Mazembe contre l’Espérance de Tunis dans l’autre rencontre.

Déjà couronné dans cette compétition, Al Ahly partira favori de son match face à une formation nigériane qui arrive à ce stade de la compétition pour la première fois et qui va sans doute manquer de repères au moment de cette opposition de taille. Ce qui ne sera pas du tout le cas dans l’autre demi-finale avec ce très attendu TPM-EST, sans doute LE match que tous les observateurs auraient voulu avoir comme finale.

Sauf que lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules, les Corbeaux ont chuté sur la pelouse du Berekum Chelsea (1-0) et ont terminé 2e du groupe B derrière Al Ahly. Une 2e place qui leur donnait donc comme adversaire le leader du groupe A, à savoir l’Espérance de Tunis, détentrice du trophée et tout juste sacrée championne de Tunisie pour la 4e fois consécutive.

Un choc entre les deux derniers vainqueurs de la compétition, dont un des deux prendra l’ascendant sur son adversaire avant la manche retour prévue sur les terres des Sang et Or. Sachant que les joueurs de Mazembe ont connu de nombreuses difficultés loin de leurs bases cette saison, il est fort à parier que les poulains de Lamine N’Diaye voudront faire la différence devant leur public pour s’épargner un match retour épique.

Les affiches des demi-finales :

Samedi à 16 heures : Sunshine Stars – Al-Ahly
Dimanche à 16h30 : TP Mazembe – Espérance Tunis

*Les matchs retour se joueront les 19, 20, 21 octobre