Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Publié le
Depuis la mi-octobre, une émission de télé-réalité tchèque propose à ses participants de vivre et travailler comme les ouvriers sous la révolution industrielle. Un soin particulier a été accordé à la reconstitution historique.
“Les vacances sous le protectorat se poursuivent à l’usine”, a annoncé sur son site Ceska Televize en août dernier, au moment de présenter sa grille de rentrée. Il y a trois ans, la télévision publique tchèque avait fait couler beaucoup d’encre, y compris à l’étranger, en programmant “Vacances sous le protectorat” : une famille découvrait sous l’œil des caméras les conditions de vie sous l’occupation nazie dans le protectorat de Bohême-Moravie (le nom donné par les Allemands à l’entité politique qu’ils avaient créée sur le territoire de l’actuelle République tchèque). Décriée au départ, mais très suivie par les jeunes, l’émission de télé-réalité avait finalement été distinguée par l’Union européenne de radio-télévision pour la qualité de sa production et son originalité.
Cette
[…]
Guillaume Narguet
Cet article est réservé aux abonnés
Pour lire les 85% restants