Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Un millionnaire ukrainien qui se faisait passer pour mort arrêté en France

un-millionnaire-ukrainien-qui-se-faisait-passer-pour-mort-arrete-en-france

Publié le

L’homme d’affaires ukrainien Dmytro Malinovsky, donné pour mort depuis des années, a été retrouvé et arrêté, bien vivant, en France début octobre. Il vivait dans le luxe après une escroquerie de plusieurs millions d’euros, relate ce journal ukrainien.

Le 16 octobre, Europol a annoncé l’interpellation, onze jours plus tôt en Bourgogne, d’un Ukrainien soupçonné d’escroquerie internationale et de blanchiment d’argent. Ses biens ont également été saisis. Ce mystérieux personnage était devenu propriétaire en France d’un château, d’une Rolls-Royce Phantom et d’œuvres de Salvador Dali, le tout estimé à 4,6 millions d’euros. Europol précise qu’en Ukraine le suspect était recherché pour corruption à grande échelle, mais qu’il avait réussi à échapper à la justice de son pays en se faisant passer pour mort.

En France, c’est une enquête sur des opérations financières suspectes autour de l’achat d’un château d’une valeur de 3 millions d’euros qui a permis à la police de le retrouver. L’acheteur était une société luxembourgeoise appartenant au ressortissant ukrainien. Europol a annoncé l’arrestation de cet homme d’affaires et de trois de ses complices, dont la gendarmerie française n’a pas donné les noms.

En Ukraine, la justice ne

[…]

Sonia Loukachova

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire les 85% restants

L’origine de l’article >>

Tags: