Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Informé, l’ambassadeur de Guinée à Abuja a confirmé qu’il s’agissait d’une supercherie et que les notes verbales étaient fausses et les passeports diplomatiques aussi. Il garda par devers lui toutes les preuves de l’arnaque en attendant l’arrivée de son patron pour le sommet de la CEDEAO.
Dès son retour à Conakry, Alpha Condé, très en colère, a ordonné l’arrestation des signataires de la note verbale Lamine Touré ( ex-ambassadeur de la Guinée au Japon), son adjoint Bah Ibrahima Presse et l’épouse de celui-ci qui travaille dans la cellule de visa du ministère des affaires étrangères.
Selon d’autres informations, le véritable faussaire dans cette affaire serait un certain Aboubacar John, premier secrétaire de l’ambassade de Guinée au Nigeria et qui fait office de consul de Guinée à Lagos.
Selon nos sources, c’est ce diplomate qui aurait monté des faux documents pour des fins lucratives. Le diplomate guinéen, activement recherché par la police, serait en fuite et ne serait pas à sa première forfaiture. En effet, on nous informe que sous la transition, John avait été arrêté par le ministre des affaires étrangères d’alors Alexandre Cécé Loua pour imitation de signature.
Source : Guinéenews