Source: L’Observateur
Le sommet des chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats d’Afrique centrale se tiendra le samedi 24 octobre 2009 à Kinshasa. Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région sont attendus déjà ce week-end dans la capitale congolaise. Kinshasa a revêtu sa plus belle robe pour accueillir les hôtes de marque du président Joseph Kabila, président en exercice de la CEEAC.
Des sources diplomatiques l’on apprend que le président angolais Eduardo Dos Santos ne fera pas le déplacement de Kinshasa pour participer à ce sommet. Elles affirment que compte tenu de son agenda très chargé ces derniers temps, le président Dos Santos ne sera pas présent à ce sommet de la CEEAC. ” Toutefois l’Angola enverra une importante délégation à ces assises conduite par une haute personnalité du gouvernement “, a expliqué une source généralement bien informée. (more…)

